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Skinobs – Synthèse de l’enquête sur le marché mondial des tests cliniques de produits cosmétiques

Skinobs publie la synthèse d’une étude de marché inédite des tests cliniques pour l’industrie de la beauté

Durant le premier semestre 2022, Skinobs a réalisé une étude internationale sur le marché des tests cliniques destinés à l’industrie de la beauté dont elle publie la synthèse. L’étude concerne le développement des produits de soins de la peau, des cheveux, du cuir chevelu et des ongles. Elle traite des mesures d’efficacité, de sécurité et de tolérance, des tests consommateurs et de l’analyse sensorielle. La synthèse de l’étude est accessible en ligne.

Deux approches conduites respectivement auprès des responsables des tests cliniques chez les fabricants et les marques, et auprès des laboratoires ont permis d’établir un panorama original et inédit de l’activité du test au cœur d’un marché mondial de la beauté s’établissant à 228 milliards d’euros, particulièrement résilient et dynamique en Europe.

En 2021, les soins de la peau représentent à eux seuls 41% des ventes, suivis par les soins du cheveu (22%) et le maquillage (16%). Parfums et produits d’hygiène représentent respectivement 11 et 10%.

L’étude donne les tendances et préoccupations des acteurs impliqués, indique les critères clés de sélection des laboratoires par les responsables d’évaluation clinique, situe géographiquement les pôles phares de l’activité du test avec l’Europe en tête et segmente les principaux acteurs suivant leur ancienneté, taille etc.

L’étude complète et un accompagnement personnalisé : l’étude exhaustive, d’une cinquantaine de pages illustrées par des graphiques, apporte un éclairage sur la valeur de ce marché aussi bien qualitative que quantitative. Skinobs propose un décryptage et des recommandations personnalisées aux acteurs désireux de déployer une stratégie de développement cohérente et pérenne de leurs produits et services.

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site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

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