11.7 C
Paris
jeudi 29 septembre 2022
- publicité -

Des changements dans la direction générale laissent présager une nouvelle ère pour Quadpack

Publicité

Alexandra Chauvigné est nommée CEO

Le cofondateur Tim Eaves conserve son poste de Chairman du Conseil du Directoire et devient Chief Impact Officer

Le fabricant et fournisseur international d’emballages de produits de beauté Quadpack est fier d’annoncer qu’Alexandra Chauvigné a été nommée directrice générale, à compter du 1er septembre 2022. Alexandra Chauvigné succède au cofondateur Tim Eaves, qui gardera son poste de Chairman du conseil directoire de Quadpack. Cette décision s’inscrit dans le cadre des bonnes pratiques de gouvernance, avec la séparation des rôles de CEO et de Chairman du directoire pour améliorer la transparence et la responsabilité et permet à Tim Eaves de consacrer plus de temps aux initiatives de durabilité sociale et environnementale dans le cadre du poste de Chief Impact Officer récemment créé.

Alexandra Chauvigné apporte plus de 25 ans d’expérience en matière de leadership et de solides antécédents dans le secteur de l’emballage. Elle a précédemment occupé le poste de General Manager de Consumer Packaging, une unité commerciale de DS Smith, fournisseur mondial de solutions durables en carton. Auparavant, elle a occupé divers postes de direction au sein d’Aptar, un leader mondial des solutions d’emballage de distribution. De 2018 à 2020, elle occupait le poste de vice-présidente et General Manager du département commercial de soins de la peau et de cosmétiques de couleur, et de 2011 à 2017 celui de présidente du développement du marché mondial pour le secteur beauté. Tout au long de sa carrière, elle a misé avec ferveur sur la croissance rentable des entreprises, la commercialisation de solutions innovantes et le développement de relations solides avec les clients et les partenaires.

Alexandra Chauvigné est titulaire d’un master en science et génie des matériaux de l’Insa et a participé aux programmes de leadership exécutif de HEC, de Mit et de l’Insead.

Elle a déclaré : « Je suis extrêmement heureuse de rejoindre Quadpack et à la fois reconnaissante de la confiance que m’octroient Tim et le conseil directoire. Nous vivons des moments passionnants aux côtés d’équipes motivées et talentueuses, aux compétences solides et avec des valeurs sûres. J’ai hâte de faire passer l’entreprise au niveau supérieur et de continuer à générer un impact positif sur notre environnement. »

Tim Eaves a créé la compagnie en 2003, au moment de la fusion de son entreprise Belcos avec Lenglart Packaging et Gadbrook Packaging. Quadpack, qui n’était au départ qu’une entreprise commerciale, est devenue un fabricant multinational au service des plus grandes marques de produits de beauté du monde. Sous la direction de Tim Eaves, Quadpack est devenu l’un des 5 premiers fournisseurs européens d’emballages, avec plus de 800 employés, 35 000 m2 d’installations de production et deux pôles de distribution régionaux. L’accent mis par Tim Eaves sur la transformation durable a permis à l’entreprise d’obtenir la certification B Corp au début de l’année, un aboutissement gratifiant à l’approche du 20e anniversaire de Quadpack.

Il a déclaré : « Je suis fier de l’héritage que je laisse à Quadpack. J’éprouve également une grande reconnaissance envers les employés, les partenaires et les investisseurs de Quadpack qui nous ont permis d’arriver là où nous sommes aujourd’hui. Dans mon nouveau rôle, je pourrai me concentrer sur les initiatives ESG, sur la stratégie et la gouvernance et assurer la continuité tout en soutenant Alexandra en tant que CEO. Je sais qu’il s’agit d’une gestionnaire exceptionnellement talentueuse, très respectée dans notre secteur et surtout qui partage nos valeurs. C’est exactement la personne qui fallait pour faire avancer Quadpack. »

Publicité
Ressources externes
Site internet

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

X