- publicité -

Skinobs – Synthèse de l’enquête sur le marché mondial des tests cliniques de produits cosmétiques

Skinobs publie la synthèse d’une étude de marché inédite des tests cliniques pour l’industrie de la beauté

Durant le premier semestre 2022, Skinobs a réalisé une étude internationale sur le marché des tests cliniques destinés à l’industrie de la beauté dont elle publie la synthèse. L’étude concerne le développement des produits de soins de la peau, des cheveux, du cuir chevelu et des ongles. Elle traite des mesures d’efficacité, de sécurité et de tolérance, des tests consommateurs et de l’analyse sensorielle. La synthèse de l’étude est accessible en ligne.

Deux approches conduites respectivement auprès des responsables des tests cliniques chez les fabricants et les marques, et auprès des laboratoires ont permis d’établir un panorama original et inédit de l’activité du test au cœur d’un marché mondial de la beauté s’établissant à 228 milliards d’euros, particulièrement résilient et dynamique en Europe.

En 2021, les soins de la peau représentent à eux seuls 41% des ventes, suivis par les soins du cheveu (22%) et le maquillage (16%). Parfums et produits d’hygiène représentent respectivement 11 et 10%.

L’étude donne les tendances et préoccupations des acteurs impliqués, indique les critères clés de sélection des laboratoires par les responsables d’évaluation clinique, situe géographiquement les pôles phares de l’activité du test avec l’Europe en tête et segmente les principaux acteurs suivant leur ancienneté, taille etc.

L’étude complète et un accompagnement personnalisé : l’étude exhaustive, d’une cinquantaine de pages illustrées par des graphiques, apporte un éclairage sur la valeur de ce marché aussi bien qualitative que quantitative. Skinobs propose un décryptage et des recommandations personnalisées aux acteurs désireux de déployer une stratégie de développement cohérente et pérenne de leurs produits et services.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un scientifique en blouse blanche est assis sur une paillasse de laboratoire avec un microscope dessus, écrivant méticuleusement sur un bloc-notes et manipulant des tubes à essai dans un support rouge. L'arrière-plan se fond dans un équipement de laboratoire flou, rappelant le chaos organisé du studio de design de Brouillon Auto.

Dismantling misconceptions in the Quality Control Microbiology Lab

Alternative methods are pivotal in transforming how Quality Control is conducted and embrace innovative change over tradition.
site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais