- publicité -

Pour ses 50 ans, Exsymol lance son activité nutrition

Exsymol, fournisseur d’ingrédients actifs depuis 50 ans, et reconnu mondialement pour son expertise sur le silicium et sa gamme d’actifs qui en découle, les silanols, lance une nouvelle activité nutrition. Forte de son expertise sur la peau et ses mécanismes biologiques, Exsymol souhaite développer une large gamme d’actifs pour répondre à la demande croissante des compléments alimentaires. Cette diversification des activités intervient 3 ans après le début du processus de transformation et de réorganisation d’Exsymol, sous l’impulsion de Pierre Bondon, son président délégué. L’idée est de s’appuyer sur l’expertise et l’expérience des équipes d’évaluation, marketing et communication, entre autres, pour investir ce nouveau marché.

La nouvelle activité nutrition a été lancée lors de la célébration du cinquantenaire, lors du séminaire scientifique, avec la distribution d’un coffret présentant une routine In and Out à base de 4 produits formulés avec les ingrédients Exsymol, à la fois cosmétique et alimentaire.

La Glow routine composée d’un sérum et d’un complément skin detox, tous deux à base de carcinine (Alistin pour l’ingrédient cosmétique et Glycoless pour l’alimentaire) : des tests consommateurs ont prouvé que l’association de ces 2 produits induisaient une peau plus douce pour 82,5 % des utilisateurs, une peau plus lumineuse pour 70 % ainsi que des cheveux plus brillants pour 71,1 % d’entre eux.

La seconde routine, Relax, est à base elle de silicium avec Algisium, l’actif phare d’Exsymol, formulé dans une brume de réveil et un complément alimentaire pour un bien-être global peau et cheveux.

Selon les consommateurs, la peau est plus douce (80 %), mieux hydratée (74,4 %), la combinaison des 2 produits induit un sentiment général de bien-être pour 80 % des utilisateurs.

Cette gamme de produits visant à faire une proposition concrète de l’utilisation des ingrédients Exsymol a été présentée comme une routine Monégasque, entre vie rythmée et plus douce, combinant les bienfaits de l’hydratation et de la luminosité du teint.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.
site-industries-cosmetiques Une personne se tient debout sur un fond neutre, portant un masque facial et tenant une petite fleur blanche près de sa poitrine, comme si elle était capturée dans un croquis automobile de Brouillon. À droite, les logos de la notation de durabilité Platinum EcoVadis et de la société certifiée B Corporation soulignent la scène.

Technature : WoW Impact, label B-Corp et EcoVadis Platinum pour un futur durable

Technature affirme son engagement RSE avec "WoW Impact", la certification B-Corp et la médaille EcoVadis Platinum, incarnant un futur responsable.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais