20.2 C
Paris
mercredi 25 mai 2022
- publicité -

Trois acteurs de l’emballage s’associent pour créer un coffret cosmétique 100 % recyclable à l’infini

Eviosys, Grown.Bio et Verescence s’associent pour créer un coffret cadeau écologique comprenant des flacons en verre 100 % recyclables et rechargeables, un insert 100 % compostable fabriqué à partir de champignons, et un coffret en métal réutilisable et recyclable indéfiniment.

Trois fabricants leaders dans le monde de l’emballage se sont réunis pour créer un coffret cadeau 100 % recyclable et réutilisable pour l’industrie de la parfumerie-cosmétique. Eviosys, Grown.Bio et Verescence ont mis leur expertise en commun pour développer un ensemble de produits innovants garantissant une véritable durabilité, dessinant ainsi le visage des emballages cosmétiques de demain.

Cette collaboration répond à une demande constante de personnalisation sur le marché ; les consommateurs recherchent des produits sur mesure, uniques et respectueux de la planète. Le coffret en édition limitée comprend des flacons en verre 100 % recyclables et réutilisables, des inserts d’emballage carbone négatif fabriqués à partir de champignons et un coffret en métal entièrement réutilisable et recyclable à l’infini.

Les trois partenaires se sont engagés à respecter cinq objectifs clés dans leurs emballages, qui sont au cœur de ce nouveau concept cosmétique : refuser les options non respectueuses de l’environnement, repenser le coffret cosmétique, réduire le poids de l’emballage, réutiliser et recycler.

Le fabricant d’emballages Eviosys, qui fournit le coffret métal, a adapté son produit originel pour qu’il s’harmonise avec l’insert fabriqué à base de champignons et les flacons en verre de Verescence. Les coffrets fabriqués à partir de métal recyclé peuvent être conservés et réutilisés pendant des décennies pour d’autres utilisations domestiques, assurant ainsi la circularité de la démarche. À la fin du cycle de vie du produit, 100 % de la matière utilisée est recyclée pour former un nouveau métal sans aucune perte de qualité.

Laetitia Durafour, directrice marketing d’Eviosys a déclaré : « Valorisant les marques de cosmétiques avec des emballages décorés haut de gamme, nous sommes fiers de proposer des alternatives écologiques et recyclables pour protéger les produits dans nos coffrets. Verescence et Grown.Bio étaient donc des partenaires évidents pour cette aventure. Nous sommes ravis de collaborer avec eux sur ce coffret cadeau. En combinant l’expertise des leaders du secteur et des pionniers du développement durable, nous proposons avec ce coffret une alternative respectueuse de l’environnement pour les acteurs de la parfumerie cosmétique. »

Les fabricants de coffrets cadeaux pour la parfumerie-cosmétique utilisent souvent des inserts en plastique ou en papier qui ne sont pas durables sur le très long terme. L’emballage mushroom de Grown.Bio, fabriqué uniquement à partir de mycélium – la structure de la racine des champignons et de sous-produit agricole, offre des possibilités d’usage infinies. Naturel et carbone négatif, il peut être émietté et mélangé à de la terre pour servir de fertilisant.

Jan Berbee, fondateur de Grown.Bio a commenté : « Nous nous sommes engagés à produire des emballages de protection durables en utilisant des matériaux naturels, ainsi que des déchets. Nos emballages mushroom® ont les mêmes performances et la même longévité que les options non régénératives, mais ils peuvent être biodégradés sur un compost domestique ou un lit de fleurs, ce qui les fait entrer dans le cercle biologique. Ce coffret cadeau prône la réutilisation des produits et nous sommes fiers de fournir l’insert. »

Pionnier des solutions d’éco-conception pour les flacons en verre de luxe, Verescence présente sa nouvelle gamme de haute parfumerie Cara, disponible avec un nouveau col à vis standard (GPI 15 400), offrant la possibilité au consommateur de recharger le flacon à domicile ou en magasin. La gamme comprend également des flacons mini-formats pour le parfum (spray, roll-on), le soin (huile, spray fixant) et le maquillage premium (correcteur de teint, gloss, ombre à paupières crème). Depuis septembre 2021, tous les standards de La Collection Verescence sont produits avec 20 % de PCR, c’est-à-dire du verre provenant de la collecte locale des déchets ménagers.

Bérangère Raguenet, directrice marketing de Verescence ajoute : « Le verre étant recyclable à l’infini, nous avons souhaité créer un coffret éco-responsable pour la promotion de notre nouvelle gamme de standards Cara, en phase avec les attentes des marques de luxe. Cette collaboration avec Eviosys et GrownBio nous a permis de promouvoir les options d’emballage les plus durables pour nos clients, puisque chaque composant du coffret cadeau est soit recyclable, soit réutilisable, soit compostable. Nous pensons également qu’il peut être une source d’inspiration pour les marques dans leur quête de progrès en matière de durabilité. »

Eviosys, Verescence et GrownBio ont produit une collection en édition limitée de cet emballage cosmétique innovant, véritable vitrine de leur savoir-faire respectif au service de la protection de l’environnement.

Ressources externes

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

X