Avec un score global de 72 sur 100, Superga Beauty, partenaire industriel français des marques de beauté, se classe dans le top 5 % mondial des entreprises les plus vertueuses en termes d’écoresponsabilité. Pour son secteur, les activités de conditionnement, le groupe est même dans le top 3 %.
Propriétaire de sept sites industriels basés en France, Superga Beauty avait déjà reçu cette distinction en 2021 pour le pôle promotion et full service de son entité parisienne. Aujourd’hui, en 2024, ce sont les bonnes pratiques de tout le groupe qui sont reconnues et validées par la méthodologie indépendante EcoVadis.
Cette approche globale s’inscrit dans une perspective plus large de Superga Beauty de préparer l’avenir en fluidifiant l’intégration de nouveaux sites et en facilitant les démarches pour l’obtention de labels et certifications complémentaires.
Un parcours RSE ambitieux
« La médaille Gold constitue une avancée significative pour Superga Beauty. Elle est une vraie reconnaissance de notre volonté quotidienne de nous améliorer et de nous structurer, et cela, à l’échelle de tout notre groupe. Elle nous incite à poursuivre nos efforts et à la percevoir non pas comme un aboutissement, mais comme une étape supplémentaire dans notre cheminement vers une industrie toujours plus vertueuse », a exprimé Leslie Bréau Meniger, Présidente de Superga Beauty.
La notation annuelle EcoVadis reçue en janvier 2024 s’applique jusqu’en janvier 2025. De nombreux projets sont en cours pour optimiser encore le score, puisque Superga Beauty vise à terme la médaille Platinium+.
L’entreprise vise également l’amélioration de sa note B dans le cadre du CDP (Carbone Disclosure Project), l’engagement auprès du SBTi, une initiative mondiale indépendante pour la réduction des émissions des gaz à effets de serre.