Le salon ADF&PCD et PLD Paris constitue un événement incontournable réunissant un grand nombre d’acheteurs du secteur des parfums et des cosmétiques, mais aussi ceux de la pharmacie, de l’alimentaire, des vins & spiritueux, de l’automobile, entre autres. L’enrichissement cette année avec PLD – Packaging of Premium & Luxury Drinks – permettra de créer plus de synergies et de transferts de technologies entre les trois événements.
L’événement offre une vision commune du secteur de l’emballage, initiant un dialogue avec l’ensemble de ses représentants sur bon nombre de défis, nouvellement émergents ou de longue date auxquels sont confrontées les équipes multidisciplinaires des marques. Le salon ADF&PCD et PLD Paris 2020 servira de forum pour le partage d’idées et d’innovations.
La partie exposition est également organisée de manière à permettre la pollinisation croisée entre les exposants d’ADF&PCD et ceux de PLD. Les fournisseurs qui travaillent sur plusieurs marchés verticaux sont situés dans une avenue centrale à la jonction des deux espaces d’exposition.
Une galerie exclusive des lauréats des Pentawards présentera également les meilleurs projets primés en 2019, issus de tous les horizons du monde de l’emballage.
Pour la première fois, le salon ADF&PCD et PLD Paris 2020 bénéficie d’un programme de conférences élaboré en étroite collaboration avec un comité de programme officiel, composé de personnalités de l’industrie. Il comprend des experts parmi les plus grands noms de la cosmétique, des boissons et des soins personnels, représentant des marques telles que Beiersdorf, Coty, Diageo, Edrington, Interparfums, Kao, Unilever et beaucoup d’autres.
Nouveautés 2020
■ 100 nouveaux exposants pour 2020
■ Bar à cocktails avec animation de mixologie sur le Bar PLD pour expérimenter et comparez les fragrances qui créent les parfums et les spiritueux dans cet atelier interactif dirigé par des experts de la société Cinquième Sens, en association avec la Fragrance Foundation France.
■ Atelier olfactif Parfums & Spiritueux – Bar PLD pour découvrir le cocktail signature PLD de cette année, créé par des mixologues de renommée mondiale.
■ Le parcours d’art ADF&PDC et PLD pour trouver l’inspiration pour de prochains emballage au sein d’ ADF&PDC et PLD grâce à des œuvres qui exposeront des artistes créatifs originaires de la région parisienne.
■ Pavillon coréen avec les fournisseurs leaders et dernières innovations de la K-Beauty.
D’autres moments forts sont prévus :
- Les Awards ADF&PCD Paris 2020 : Les prix annuels très attendus et très convoités célèbrent les meilleures réalisations du secteur en 2019.
- Visites guidées : Les visites comprendront la visite guidée Made in France, qui privilégie les meilleurs fournisseurs du marché français, et l’Eco-Tour qui mettra l’accent sur les principaux produits et fournisseurs de solutions d’emballages durables.
- Innovation & Technology Theatre : Le populaire Innovation & Technology Theatre proposera des présentations de nouveaux produits, des lancements ainsi qu’un aperçu des derniers développements techniques en matière d’emballage, avec des sessions thématiques par type de produit pour faciliter la recherche de nouveaux produits intéressant les visiteurs.
La croissance du salon en quelques chiffres
- Plus de 700 fournisseurs – 59% des exposants sont internationaux
- La surface d’exposition nette (m²) a augmenté de 27% par rapport à 2019
- Le nombre de visiteurs devrait augmenter de 20 % par rapport à l’édition 2019
- Plus de 8 000 professionnels se réuniront les 29 et 30 janvier 2020