3.9 C
Paris
samedi 3 décembre 2022
- publicité -

Superga Beauty se positionne sur l’upcycling en full service

Superga Beauty présente sa première ligne de produits réalisés pour le full service en upcycling. En partenariat avec le laboratoire de formulation cosmétique GBC, le fournisseur de beauté à 360 degrés innove en proposant des soins premium formulés avec un fort taux d’upcycling et une démarche d’écoresponsabilité accrue.

L’upcycling pour aller plus loin dans la démarche écoresponsable

L’upcycling – ou surcyclage en français – consiste à récupérer des matériaux destinés à être jetés pour créer des produits ou objets de qualité supérieure. Le « déchet » est transformé et premiumisé ou détourné. Il se pare de nouvelles fonctions valorisantes. De grands noms de la beauté ainsi que des fournisseurs se sont emparés de ces sujets qui répondent aux attentes actuelles des consommateurs en quête de naturalité et de sens. Superga Beauty affirme sa volonté d’être un acteur précurseur de ce changement de paradigme en proposant aux marques une offre full service de cosmétiques et soins issus de l’upcycling.

Une gamme de soins à plus de 85 % d’ingrédients issus de l’upcycling

« Notre objectif au sein de Superga Beauty est de faire bouger les lignes et d’ouvrir de nouveaux champs de possibilités écoresponsables et créatives aux marques. Actuellement, quand des formules intègrent des ingrédients issus de l’upcycling, c’est à des taux minimes. Avec notre partenaire français, le laboratoire GBC, nous avons voulu marquer une évolution majeure et définir un cœur de formule quasiment intégralement issu de l’upcycling. Le premier enjeu a été d’identifier la source d’eau. Le second a été son intégration dans des formules sensorielles, efficaces et stables. C’est la prouesse du laboratoire GBC. Nous ne nous sommes évidemment pas arrêtés là ! La gamme est pensée en termes de démarche écologique dans son intégralité, jusqu’à la trousse qui l’accompagne, fabriquée à partir de chutes de jeans transformés » explique Leslie Bréau Meniger, Présidente de Superga Beauty.

Avec cette démarche d’upcycling, Superga Beauty pousse plus loin le curseur de l’écoresponsabilité et permet aux marques un positionnement inédit. Elles peuvent associer, via l’offre full service, des formules avec un fort taux d’upcycling et des avancées significatives en termes de démarche écologique.

Avec GBC, Superga Beauty a développé une première gamme de trois soins visage issues de la pomme : le masque Gala, le sérum Golden et le gel Granny.

Chaque produit est composé au minimum de 95.4 % d’ingrédients d’origine naturelle, 88.3 % d’ingrédients issus de l’upcycling et 50 % d’eau issue de la déshydratation du fruit (upcylée).

La réutilisation et la valorisation de l’eau issue de la déshydratation des fruits marquent une prouesse technique novatrice et ouvrent la voie à des économies d’eau conséquentes, dans une industrie qui en consomme beaucoup.

« Nous avons créé une gamme upcyclée avec des formules sensorielles et efficaces, qui ne concèdent rien au plaisir. Le résultat est une vraie routine beauté pour l’éclat du teint. Cette gamme développée en full service est une démonstration de notre expertise. Elle pourra être adaptée pour s’intégrer dans le catalogue de nos clients » complète Leslie Bréau Meniger.

Le savoir-faire combiné de Superga Beauty et de GBC s’adresse à toutes les marques désireuses de proposer à leurs clients de nouvelles gammes de produits upcyclés, et repousse, plus loin, les limites de l’écoresponsabilité.

Publicité
Ressources externes
Site internet

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Charles River propose de nouveaux articles et un webinar sur sa page dédiée !Je me renseigne !