Une application pour découvrir les métiers de la parfumerie-cosmétique

En plein essor, la filière parfumerie-cosmétique recrute et offre de nombreuses opportunités d’emploi : 15 000 collaborateurs ont été embauchés en 2017 … 50 000 emplois doivent être créés d’ici à 2030 ! La variété des métiers de cette filière est cependant parfois méconnue, en particulier dans le domaine industriel : production, fabrication, qualité, brevets, chimie, numérique ..

Cosmetic Valley a donc décidé d’aller au-devant des collégiens, des lycéens, étudiants et jeunes adultes et de leur proposer une application mobile qui leur permettra de découvrir les métiers de la parfumerie-cosmétique d’une manière ludique autour d’un livret augmenté, d’un site internet et de divers outils multimedia.

Constituée d’un livret augmenté, d’une application mobile et d’une plateforme d’information sur internet, Cosmetic Experience se propose de faire découvrir la parfumerie- cosmétique, par le jeu et avec humour aux collégiens, lycéens et jeunes adultes en recherche d’emploi ou en formation. L’idée est de faire glisser le jeune dans le monde de la parfumerie-cosmétique et de lui permettre de découvrir cette industrie innovante et ses métiers par le jeu et la pédagogie : apprendre et com- prendre en s’amusant avec à la clé : défis, chiffres, success stories, produits phares, découverte de la chaîne de valeur, de la conception des produits jusqu’aux points de vente.

X