- publicité -

Dalmec présente un nouveau manipulateur industriel type Posivel PV pour la prise, le déplacement et le déversement de seaux

Dalmec présente un nouveau manipulateur industriel de type Posivel PV équipé d’un outil de préhension adapté, conçu spécifiquement pour la manutention de seaux à vidanger !

Ciblant principalement les secteurs industriels de la chimie, de la cosmétologie, de la pharmacie, des vernis et de la peinture, ce nouveau manipulateur Dalmec, véritable équilibreur de charges à double câbles type Posivel PV, est pourvu d’un dispositif de préhension conçu sur mesure pour répondre à la manutention et au déversement de seaux.

Ce manipulateur à double câble est équipé d’un outil de préhension à crochets spécifiques pour la prise et la manipulation de seaux de forme et de poids différents.

Solution simple et ergonomique, ce manipulateur annihile tous les efforts physiques et donc tous les risques de TMS avec des conditions de travail totalement améliorées, apportant ainsi au final un gain de sécurité et de productivité remarquables pour les opérateurs, pour des manipulations … sans aucun effort !

Le type d’équilibrage de la charge est automatique et permet le déversement du seau avec une manipulation totalement maitrisée et équilibrée. Ainsi, le Manipulateur Posivel PV présenté ici en version aérienne fixe permet d’éliminer tous les encombrements au sol.

Tous les mouvements dans l’espace sont libres et sont obtenus grâce à un effort minimal par l’action directe de l’opérateur sur l’outil de préhension ou sur la charge en elle-même.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais