- publicité -

SVR choisit le pack Airless Micro rPET d’Aptar Beauty pour sa nouvelle gamme

Pour le lancement de sa gamme Palpebral, le laboratoire SVR a choisi une solution airless recyclée et recyclable d’Aptar Beauty.

Aptar Beauty, spécialiste mondial des solutions de distribution, adapte son offre de packaging standard en proposant des versions plus durables de ses best-sellers, notamment via l’intégration de matériaux recyclés.

Le pack Airless Micro 30ml est par exemple proposé dans une version rPET, dont le fût est entièrement moulé à partir de matière PET recyclée. Compatible avec les formules les plus sensibles, tout en assurant leur protection grâce à la technologie airless, le rPET est également recyclable1 dans la filière PET.

Malgré les contraintes imposées par le matériau recyclé (une couleur plus grise que celle obtenue à partir d’une matière conventionnelle), Aptar Beauty a pu reproduire la couleur rose iconique de la gamme Palpebral de SVR, tout en conservant un effet de transparence permettant de voir la formule.

Grâce aux experts techniques d’Aptar Beauty, le Laboratoire Dermatologique a pu ainsi concilier esthétique de marque, confort d’utilisation consommateur et respect de l’environnement.

« SVR souhaitait un packaging recyclé et recyclable, capable à la fois de protéger et de mettre en valeur leur formule, sans compromettre l’esthétique et la sensation du produit au toucher. Défi réussi pour les équipes d’Aptar Beauty Villingen en Allemagne, qui ont également permis une réduction de 52 % des émissions de CO22 grâce au contenant en rPET », explique Magdalena Kaminska, Directrice Marketing Beauty EMEA, Aptar Beauty.

Le Baume Palpebral du laboratoire dermatologique SVR a été lancé en octobre 2023. Un succès qu’Aptar Beauty présente lors des salons professionnels.

La gamme Micro d’Aptar Beauty se décline également dans différents formats, différentes formes et différents matériaux et offre de nombreuses possibilités de personnalisation.

1. Dans sa configuration standard, à l’exclusion de toute considération de décoration.

2. En kg d’équivalent CO2 pour 1000 unités. Sur la base d’un contenant composé à 100 % de résine PCR mécanique et à 100 % de résine conventionnelle. Tous les calculs d’émissions ont été effectués à l’aide de l’outil ACV d’Aptar Eco Design, uniquement sur les matières premières. Aucun examen par un tiers n’a été effectué.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais