- publicité -

Syensqo lance Cerafy, une gamme de céramides naturels biomimétiques

Le chimiste de spécialité belge Syensqo a dévoilé Cerafy, une gamme de céramides naturels destinés aux soins de la peau et du cheveu. La mise sur le marché de cette gamme fait suite à la récente acquisition de la société JinYoung Bio, fournisseur sud-coréen d’ingrédients cosmétiques de spécialité.

Cerafy Pure NPo, premier produit commercialisé, est une forme pure de céramide 3 oléique, destinée à lutter contre la diminution des céramides naturels au sein de l’épiderme, en revitalisant la fonction barrière de la peau.

« Les céramides jouent un rôle central dans le maintien de l’intégrité de la peau en agissant comme une barrière protectrice au sein du stratum corneum, qui maintient l’hydratation et protège contre les agressions extérieures. Nous permettons ainsi aux formulateurs de mettre au point des soins quotidiens personnalisés et éco-responsables qui aident à restaurer, à protéger et à maintenir la beauté et la santé de la peau », explique Léa Seidenbinder, responsable mondial du segment skincare chez Syensqo, 

Cerafy est fabriqué par un procédé de fermentation via une plateforme qui valorise les biotechnologies pour développer une chimie sûre à base de carbone renouvelable pour accélérer la transition vers des solutions durables et circulaires.

Syensqo souligne que cette gamme d’ingrédients apporte des bénéfices inégalés aux produits de beauté, notamment aux dermo-cosmétiques, un segment en forte croissance.

La spin-off du groupe Solvay relève par ailleurs que les céramides naturels sont également intéressants dans des formulations pour le nettoyage de la peau et le soin du cheveu, ce qui représente des voies de recherche et d’innovation pour l’entreprise.

Le lancement de Cerafy témoigne de la volonté de Syensqo de développer rapidement son activité skincare par l’élargissement de son portefeuille avec des solutions innovantes et naturelles pour le soin de la peau.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais