- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Symrise inaugure le Jardin Arabia, son nouveau hub de création au cœur de Dubaï

Le 30 octobre dernier, Symrise prenait un nouveau virage sur le marché au Moyen-Orient avec l’ouverture du Jardin Arabia, son nouveau centre de création dédié à la parfumerie fine en plein cœur de Dubaï. 

Jardin Arabia, le cœur créatif et visionnaire de Symrise à Dubaï

Symrise continue de renforcer sa présence stratégique, sur le marché florissant des parfums au Moyen-Orient avec l’inauguration du Jardin Arabia. À cette occasion, les parfumeurs Théo Belmas et Margherita Carini, la parfumeure sénior Philippine Courtière, le maître parfumeur Loc Dong, la présidente Global Fine Fragrance Julianne Pruett, le président adjoint de la division Fragrance Ricardo Omori et le président Global Fragrance Eder Ramos, et d’autres membres essentiels de l’équipe ont accueilli chaleureusement clients, créateurs de contenu et médias.

Savamment choisi, le nom « Jardin Arabia » rend hommage à la région et incarne sa situation centrale au confluent de l’Europe et de l’Asie, tout en mettant en valeur la beauté naturelle de la structure du bâtiment.

« Jardin Arabia est la preuve de notre détermination à poursuivre le développement de nos activités et à soutenir nos partenaires dans cette région. Symrise étend ses capacités avec l’inauguration de ce nouveau hub entièrement équipé et démontre sa force de frappe ainsi que son esprit d’innovation », souligne  Ricardo Omori, président adjoint de la division Fragrance.

Situé dans le quartier dynamique de Dubaï Internet City et à proximité du quartier emblématique The Palm, l’espace abrite un magnifique atrium. Son design contemporain et convivial confère une ambiance chaleureuse et offre aux visiteurs un environnement distinctif et inspirant pour brainstormer, collaborer et trouver ensemble des solutions en temps réel. Par ailleurs, ce hub est composé d’espaces dédiés aux arts créatifs, à la culture olfactive et sera le théâtre d’événements culturels exclusifs, tels que des masterclass, des interactions avec les parfumeurs et des conférences sur les tendances pour favoriser la créativité, l’échange et le partage de connaissances.

Jardin Arabia rassemble clients Symrise, passionnés de parfums, influenceurs et partenaires médiatiques, désireux de se retrouver au sein d’un environnement collaboratif favorisant les échanges et canalisant l’inspiration créative.

« Notre nouvel espace collaboratif est situé stratégiquement entre la Marina et The Palm, deux quartiers iconiques et animés au cœur de Dubaï. Jardin Arabia est une oasis luxueuse où nos partenaires et nos équipes pourront explorer de nouveaux horizons en vue de cocréer les prochaines pépites olfactives de la région », indique Julianne Pruett, présidente globale Fine Fragrance

Un hommage parfumé au Moyen-Orient 

Pour célébrer cette inauguration, Symrise a embarqué ses convives à travers un voyage olfactif entre patrimoine et héritage. L’occasion de dévoiler en avant-première les deux nouvelles bases de Laire, Oud Onyx et Patchouli Minéral.

Les invités ont également été plongés dans une expérience créative avec la présence d’une artiste locale spécialisée en calligraphie arabe.

Narjes Nourredine est reconnue à travers le Moyen-Orient pour la beauté de son approche artistique à la lisière entre modernité et tradition. Elle participe souvent à des expositions officielles qui mettent en valeur la calligraphie et la poésie traditionnelle arabe. L’artiste incarne l’une des valeurs chères à Symrise : célébrer son patrimoine en vue de concevoir un héritage riche de sens.

Oud Onyx DL

Créée par Alienor Massenet et Margherita Carini, cette interprétation imaginaire du oud rend hommage à l’attachement de cette région du Golfe pour ce bois mythique. Bien que son histoire remonte à la Route de la Soie, le oud reste un ingrédient incontournable et essentiel qui continue de fasciner l’industrie du parfum. Encore en vogue aujourd’hui, il s’est imposé sur les marchés américain, asiatique et européen.

La base Oud Onyx DL dévoile une nouvelle part d’ombre du oud en offrant une vision moderne de l’ingrédient le plus énigmatique du Moyen-Orient. Pensé comme un oud magmatique, le duo de parfumeures a exploré le côté froid et minéral de l’ambre gris. Alienor Massenet et Margherita Carini ont utilisé l’Ambrostar1, captif emblématique Symrise, pour apporter la longévité et la puissance de l’ambre sec à la modernité et à l’audace du Flowerpool2. Une rencontre étonnante dans laquelle ce bois emblématique du Moyen-Orient dévoile ses mystères.

« Les bases de Laire sont très spéciales pour moi et incarnent à la fois le patrimoine de Symrise et nos racines dans le secteur du luxe. Alienor et moi avons construit Oud Onyx DL autour d’une nouvelle signature unique de oud alliée à la richesse de l’Ambrostar et de Flowerpool. Un duo inattendu pour la collection emblématique de Laire », explique Margherita Carini, Parfumeure.

Patchouli Minéral DL

Une nouvelle tendance se dessine pour des parfums frais et percutants, jouant sur des bois soutenus et une minéralité profonde. Les parfumeurs Symrise Théo Belmas et Loc Dong ont relevé le défi en développant une nouvelle base de Laire basée sur l’exploration d’un ingrédient emblématique de la parfumerie : l’exceptionnelle qualité du patchouli de Madagascar, texturé et velouté par essence.

Patchouli Minéral DL incarne un patchouli intemporel et sophistiqué, façonné par la fraîcheur minérale et inattendue de l’ambre gris en jouant sur un clair-obscur de Sympep3 et de patchouli Madagascar. Le fond se pare de l’éclat et du mordant de l’Ambrostar. Une base exquise entre glamour, élégance, vivacité et rupture.

« Patchouli Minéral DL est née d’un défi : moderniser un ingrédient emblématique très utilisé en parfumerie, le patchouli. Cette création apporte un fond boisé frais à la légendaire collection de bases de Laire, en utilisant notre remarquable qualité de patchouli Madagascar Lautier 1795. Une co-création qui explore de nouveaux territoires olfactifs, en mariant le patchouli avec l’Ambrostar et le Sympep3. Les frontières entre le bois et l’ambre gris s’estompent pour donner naissance à une nouvelle base de Laire salée, minérale et intense », détaille Théo Belmas, parfumeur.

1. Une note boisée séchée aux facettes minerales uniques et contrastées.

2. Captif Symrise aux notes cuirées, animales et terreuses utilisé pour renforcer l’odeur de propreté et pour accentuer l’effet fleur blanche et aquatique.

3 . Composition aromatique naturelle obtenue par un procédé breveté à partir d’une huile essentielle aux notes boisées, poivrées avec des facettes mousse, balsamique et de patchouli.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

Modernizing your lab can improve employee retention

Modernizing your lab could be the answer to improve training, improve retention, and relieve the supply chain bottleneck.

Nouvelle machine chez Technature : l’hydrogel en pot

Technature, leader européen de l'Hydrogel naturel, élargit sa gamme en introduisant l'hydrogel en pot avec une nouvelle machine spécialisée

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais