site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Symrise inaugure The Little Red House, son nouveau centre de création au cœur de Shanghai

Symrise renforce sa position sur le marché de la parfumerie en Chine et inaugure The Little Red House, un hub de création intime, immersif et collaboratif en plein cœur de Shanghai. Situé au sein d’un bâtiment emblématique conçu par l’architecte français Jean Nouvel, cet espace unique et inspirant est un nouveau lieu en matière de création de parfums pour faire jaillir des idées et cocréer en temps réel.

Un écrin moderne dédié à la création

Situé dans le district de Xuhui, The Little Red House est le nouveau centre de création Symrise dédié au marché asiatique, inauguré le 18 mai dernier en présence de Ricardo Omori, président adjoint de la division Fragrance, Eder Ramos, président mondial de la division Fragrance, des parfumeurs Alexandra Carlin et Maxime Exler et d’autres membres clés de l’équipe Symrise. Son nom fait référence au logo de Symrise ainsi qu’aux murs rouges du bâtiment emblématique The Roof conçu par l’architecte français Jean Nouvel qui souhaitait y transcrire toute la quintessence de l’âme de Shanghai. 

Dédiée à la création de parfums, aux études de marché, aux arts créatifs et à la culture olfactive, The Little Red House sera le lieu d’événements exclusifs et de programmes culturels tels que des masterclass, des rencontres avec des parfumeurs et des conférences sur les tendances visant à apprendre, à connecter et partager des connaissances. Clients Symrise, amateurs de parfums, influenceurs et journalistes pourront échanger dans cet espace collaboratif et être nourris d’une véritable énergie créative.

« La Chine est un marché stratégique pour Symrise. Nous avons inauguré un nouveau centre de R&D en 2019 à Pudong, investi 200 millions d’euros dans une nouvelle usine qui a ouvert ses portes en 2020 à Nantong. À présent, The Little Red House nous offre un espace dédié pour cocréer avec nos clients locaux et internationaux, et présenter plusieurs de nos compétences en matière de haute technologie. The Little Red House marque donc la poursuite de l’expansion de Symrise et la réinvention de la parfumerie fine en Asie », indique Ricardo Omori.

« Nous sommes convaincus qu’il est important d’être à la pointe de l’innovation et d’être à l’écoute de nos clients. Tout comme L’Appartement Étoile à Paris, The Little Red House est stratégiquement située au centre de Shanghai et nous permettra d’être plus proches de nos clients, tout en offrant une ambiance moderne qui laisse place à la créativité », souligne Julianne Pruett, Global President Fine Fragrance.

Une nouvelle base de Laire pour célébrer la parfumerie fine et la Chine

Afin de célébrer l’ouverture de The Little Red House et pour rendre hommage à la Chine, les parfumeurs David Apel (États-Unis), Maxime Exler (Chine) et Suzy Le Helley (France) ont travaillé à la refonte d’une base de Laire emblématique, Piviane, pour en proposer une nouvelle interprétation moderne. Cette nouvelle base a été dévoilée en avant-première lors de l’inauguration.

La nouvelle Piviane Impériale DL reprend la signature cuirée de l’emblématique Piviane dans laquelle la note animale a été remplacée par une douce sensation fumée pour donner une fleur enivrante et délicate. Mélange d’ingrédients naturels et synthétiques, et de captifs exclusifs Symrise, Piviane Impériale met en lumière le vétiver et le longonza de Mada- gascar, le Symtrap d’artichaut ainsi que Symrose* et Sympep**. « Cette nouvelle base de Laire est la quintessence de la sophistication florale, un clair-obscur entre une pivoine fleurie et lumineuse enveloppée d’une facette cuirée et fumée. L’ultime touche de féminité majestueuse. Une célébration de la parfumerie fine et de la Chine », indique-t-on chez Symrise.

« Ce fut un voyage extraordinaire que de plonger à nouveau dans l’univers de Laire, d’autant plus pour un tel projet. Nous avons modernisé la base en remplaçant la signature cuirée animale par une facette fumée. Pour cela, j’ai joué avec notre nouveau captif Sym- pep et une pointe de longoza a permis de rafraîchir le cœur floral. Le résultat est toujours une explosion florale, avec une touche premium unique, ce qui est, en fin de compte, la raison d’être des bases de Laire », explique David Apel.

« Après avoir passé ces deux dernières années en Chine, cette nouvelle base est un véritable hommage à la beauté chinoise et à son amour pour les parfums. J’aime explorer de nouveaux ingrédients et me mettre au défi, c’est pourquoi en plus de notre captif Symrose, j’ai tenu à ajouter du Symtrap d’artichaut ce qui a apporté une note fraîche unique », raconte Maxime Exler.

Le contraste entre la délicatesse des fleurs et la partie cuirée de la base originale m’ont toujours fascinée. Dans Piviane Impériale DL, j’ai eu envie de jouer avec notre élégant vétiver de Madagascar qui apporte une sublime note fumée. Nous avons ainsi pu conserver ce contraste étonnant dans une nouvelle interprétation non genrée », explique Suzy Le Helley.

* Ingrédient floral complexe permettant d’augmenter le naturel et l’éclat des parfums floraux avec une note intense de rose très naturelle et propre avec une légère touche de géranium et de muguet.

** Composition aromatique naturelle obtenue par un procédé breveté à partir d’une huile essentielle aux notes boisées, poivrées avec des facettes mousse, balsamique et patchouli.

Photo :
De gauche à droite : Ricardo Omori (président adjoint de la division Fragrance), Karim Lisi (vice-président du développement commercial de la division Fine Fragrance APAC), Eder Ramos (président mondial de la division Fragrance).

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais