Dans un engagement renforcé vers la durabilité, TechnicoFlor introduit une méthode avant-garde, le Global ScenTrack, pour évaluer l’empreinte carbone des formules de parfums, marquant une avancée significative pour l’industrie de la parfumerie.
TechnicoFlor lance une initiative pionnière avec Global ScenTrack, un outil conçu pour mesurer précisément l’empreinte carbone des compositions parfumées. Ce développement s’inscrit dans une démarche de réponse active aux critiques environnementales grandissantes qui touchent l’industrie de la beauté.
L’outil n’est pas seulement un calculateur d’empreinte mais aussi un vérificateur de la fiabilité des données collectées, un pas vers une transparence accrue dans les pratiques environnementales du secteur. En collaboration avec Carbone 4, un expert en décarbonation des entreprises, TechnicoFlor a développé sa propre méthode pour s’assurer de la conformité de ses calculs avec les normes de haute exigence qu’elle s’impose.
« Avec cet outil, nous aidons nos fournisseurs à générer de la donnée qu’ils n’avaient pas la possibilité de récupérer autrement. Et cela gratuitement : notre objectif commun est de tendre vers une parfumerie plus responsable », indique Christophe Mangalte, directeur RSE chez TechnicoFlor.
Global ScenTrack répond non seulement aux attentes contemporaines en matière de durabilité, mais aussi aux directives internationales telles que celles du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) et des Accords de Paris, couvrant les trois scopes significatifs d’émission du gaz à effet de serre.