- publicité -

Texen honore les nouveaux codes d’YSL pour All Hours

Nouveau décor, nouveaux challenges, le fond de teint All Hours adopte le design 2023 de la marque. Le logo Yves Saint Laurent enserre le capot à la manière d’un jonc. Cette subtilité décorative, ajoutée au défi technique d’une coiffe contenant des matériaux issus de matière recycléeaura demandé aux équipes de Texen audace technique et maturité industrielle. Défi relevé.

Le nouveau fond de teint All Hours promet une haute couvrance et une tenue pour un fini mat lumineux, sans effet masque. Dans le sillage du parfum Libre, son packaging arbore un nouveau design avec pour pièce centrale, le logo YSL.

Luxe et écoconception

Pour répondre aux attentes de la marque et à ses engagements environnementaux, partagés par Texen, le projet consistait à adopter un matériau nouvelle génération. Texen a poussé sa performance industrielle autour d’un double enjeu : exigence esthétique et usage de RPET. La coiffe a été réalisée en une seule pièce grâce à une gravure dans le moule du logo dont l’épaisseur du relief fut un défi supplémentaire.

Afin d’optimiser la conception des outils industriels, les équipes Texen se sont appuyées sur une étude rhéologique. Les experts perfectionnèrent ainsi les différents paramètres d’injection, anticipant le comportement de la matière afin d’éviter toute ligne de recollement pour une totale uniformité de la pièce moulée.

Cette expertise gagnée au fil du temps est un réel atout sur des produits où les attentes sont à la fois techniques et esthétiques. Seconde opération délicate : la décoration du capot et le marquage à chaud du décor exécuté en une seule passe.

Ce produit techniquement complexe et l’usage de matière recyclée a requis une solide coopération entre les équipes techniques et de développement de Texen au service de la marque. L’objectif d’éco-conception aura été au cœur de la collaboration. Rappelons que Texen agit plus que jamais en partenaire des marques sur des projets à forte maturité environnementale. 

Dans sa feuille de route 2025, 100 % des offres de Texen présenteront une alternative d’éco-conception.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais