14.8 C
Paris
dimanche 25 septembre 2022
- publicité -

Texen lance une collection de palettes rechargeables

Publicité

Le groupe Texen s’attache à proposer aux marques des solutions innovantes et responsables favorisant la transition écologique de l’emballage. Dans sa collection Be Green, Texen Beauty Partners ajoute une gamme de palettes de maquillage rechargeables ainsi qu’une collection de suédines à personnaliser. 

Par ces développements, Texen vise des axes clefs de l’économie circulaire : choix de matériaux biosourcés et nouvelle approche de la durée de vie des produits.

Un boîtier durable 

Destinée aux poudres pressées pour le teint ou le maquillage des yeux, la nouvelle collection de Texen Beauty Partners est composée de trois modèles de palettes disponibles en formats standards. Leur concept repose sur un système de godets aimantés dans lesquels on insère des recharges de formules amovibles. Le godet s’extrait facilement de son logement grâce à une minuscule perforation au dos du boîtier dans lequel il suffit d’insérer une fine tige métallique.

Par cette fonctionnalité, les marques peuvent initier divers modes de consommation : une palette rechargeable et personnalisable qui pourrait être vendue en coffret, accompagnée de plusieurs recharges de poudre (blush, solaire, fond de teint). Enfin, ce produit pourrait être le parfait candidat du mix and match : le consommateur achète sa palette vide et la compose de ses couleurs préférées, en magasin ou en ligne.

Matières premières

Cette collection peut être produite en matière vierge ou recyclée, mais surtout en bio PET issu de déchets de canne à sucre. Composé de déchets recyclés (20 %) et de plastique vierge PET (80 %), le Bio PET permet donc de réduire de manière significative l’utilisation de l’énergie fossile. De surcroît, elle limite les contraintes techniques en phase de transformation et respecte davantage le rendu de teintes délicates comme le blanc (comparé aux matériaux recyclés de type RPET).

Bonne impression

Ce modèle de palette convient à plusieurs types d’impression : sérigraphie, marquage à chaud ou encore impression digitale, une technique idéale pour donner du relief aux décors et de la précision aux détails.

Côté design, outre un décor extérieur imprimé, le miroir ou les poudres pressées sont également personnalisables (logo, motif…).

Le bonus qui emballe

Texen Beauty Partners a conçu une collection de suédines comme une valeur ajoutée à son offre de maquillage, palettes, compacts, rouges à lèvres, applicateurs, etc. Ces pochettes sont fabriquées en RPET. Elles se déclinent en velours, toile de coton ou flanelle, et dans toutes les teintes, pour des décors exclusifs en marquage à chaud.

Publicité
Ressources externes
texen.com

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

X