9.9 C
Paris
mercredi 14 avril 2021
- publicité -

The Cosmetic Victories 2021 : les finalistes sont connus

Quelque 81 projets en provenance de 13 pays ont été reçus pour la 6e édition du concours international de recherche et d’innovation  The Cosmetic Victories créé par Cosmetic Valley en 2015.  

Les deux prix (prix Académique et Prix Industriel) seront attribués par un jury de référence chargé de distinguer les lauréats parmi six finalistes en lice cette année.

Retenus par le comité de sélection composé de professionnels de la filière et d’experts scientifiques internationaux, les dossiers devaient être porteurs d’une innovation ou de travaux de recherche applicable à la parfumerie-cosmétique dans tous les domaines de la filière : ingrédients, formulation, test, process, packaging, chimie, biotechnologie, digital, distribution, nouveaux produits et services. 

Chacun des lauréats recevra un prix de 10 000 euros et bénéficiera d’un accompagnement de Cosmetic Valley

En lice cette année :

Catégorie Académique : AgroParisTech (France) pour sa bibliothèque de nouveaux filtres uva biosourcés, Université de Pau et Pays de l’Adour (France ) pour une nouvelle génération de microgels biosourcés, et l’École Centrale de Lyon (France) pour un doigt humain augmenté.

Catégorie Industriel : PolyBridge (France) pour un concept d’emballage sans plastique, Roelmi HPC (Italie) pour une poudre texturante, représentant une alternative éthique aux poudres microplastiques  et InventionBio (Pologne) pour son  système de livraison intelligent basé sur des produits chimiques verts.

La remise des prix sera diffusée en live sur « Cosmetic Valley TV », mardi 30 mars 2021 à 17 h.

En savoir plus : https://www.thecosmeticvictories.com/

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Nos avis d'expert

Newsletter

X