8.6 C
Paris
samedi 26 novembre 2022
- publicité -

TheBetterBarrel : Schwan Cosmetics et Sulapac créent un crayon cosmétique avec un baril à base de plantes pour offrir la prochaine alternative au plastique conventionnel

Schwan Cosmetics a lancé les premiers crayons cosmétiques de couleur fabriqués avec des matériaux durables Sulapac. TheBetterBarrel  » répond à la demande du marché pour des produits de maquillage respectueux de l’environnement qui ne sacrifient pas la qualité, la performance ou le style.
Schwan Cosmetics, fournisseur allemand de produits de maquillage pour la plupart des plus grandes sociétés de cosmétiques du monde, et la start-up finlandaise Sulapac, spécialisée dans l’innovation des matériaux, ont collaboré pour créer des crayons à lèvres et des crayons à paupières dont le corps est fabriqué à partir de matériaux durables, capables de conserver les ingrédients volatils qu’ils contiennent.


À ce jour, la principale difficulté liée à l’utilisation de matériaux biosourcés dans les crayons cosmétiques réside dans le fait que la plupart des matériaux naturels ne sont pas capables de maintenir les ingrédients volatils de formules très performantes. C’est pourquoi, aujourd’hui, la plupart des crayons de maquillage sont enveloppés dans du plastique vierge.
Les crayons ont été conçus en réponse à une étude de marché sur l’évolution des exigences des consommateurs de cosmétiques de la génération Z et du millénaire. Selon l’enquête Deloitte Millennial, l’importance de renouer avec la nature est devenue évidente pendant la pandémie de COVID-19. Les consommateurs voulaient prendre soin de la nature et se sentir en contact avec elle. Ces consommateurs s’engagent également à apporter des changements positifs dans leurs communautés et dans le monde.


Les consommateurs pourront désormais découvrir des crayons à lèvres et à paupières de longue durée et très performants, emballés dans des barils de crayon innovants. L’emballage écologique et hermétique qui contient les ingrédients volatils est composé à 72 % de matériaux biosourcés, de copeaux de bois latéraux et de liants naturels.
Alors que les matériaux durables ont été mis en œuvre dans les emballages de produits de beauté ces dernières années, c’est la première fois que le matériau alternatif en plastique de Sulapac est utilisé dans des crayons cosmétiques de couleur.


« Il s’agit d’une percée pour nous, car nous avons pu inventer un meilleur matériau pour encapsuler nos crayons. Cela remplace le plastique vierge par un matériau qui ne laisse aucun micro plastique permanent sur la planète !
Et nous n’avons pas eu à faire de compromis sur la qualité ou la performance de nos teintes durables et très pigmentées. Cette ligne est conçue pour être déclinée dans une variété infinie de textures et de couleurs, et le matériau du fût doit être de premier ordre pour préserver son intégrité. Grâce à notre collaboration avec Sulapac, nous ne faisons pas que créer un produit innovant pour nos clients, nous investissons également dans un avenir plus durable pour l’industrie cosmétique. Nous continuerons à nous efforcer de rendre le monde un peu meilleur chaque jour
« , déclare le Dr Alexander Doll, responsable de la recherche et du développement chez Schwan Cosmetics.


Le baril écologique a été créé grâce à l’expertise conjointe de Sulapac et de Schwan Cosmetics dans leurs secteurs respectifs. Le pot à crayons est fabriqué à partir du matériau Sulapac Flow v1.8, dérivé de sciure de bois provenant de flux secondaires industriels et de liants à base de plantes.
Schwan et Sulapac placent tous deux la durabilité au premier plan de leurs valeurs. Schwan s’est fixé des objectifs ambitieux tels que des émissions nettes de carbone nulles d’ici 2040, ainsi qu’une gamme de produits contenant 50 % de plastique fossile vierge en moins dans les emballages primaires et 75 % de produits d’origine naturelle d’ici 2025.

« Nous avons 700 clients dans 70 pays différents. En tant que fournisseur mondial d’un si grand nombre de marques, la création de produits plus durables a un impact significatif sur l’environnement dans le monde réel. En réponse, nos clients exigent de plus en plus de produits durables, en particulier pour leurs consommateurs de la génération Z et du millénaire. En même temps, nos clients ne veulent pas perdre en sélection, en performance ou en capacité de concevoir leurs produits en accord avec leur propre marque. Notre collaboration avec Sulapac est parfaite car ils incarnent les valeurs de préservation de la nature sans sacrifier la performance et la flexibilité du design« , déclare Sandra Lossau, vice-présidente du Global Category Management de Schwan Cosmetics.
Le principe de conception de Sulapac consiste à imiter la nature. Comme un morceau de bois sur le sol de la forêt, les matériaux Sulapac peuvent être digérés par des micro-organismes naturels et se décomposent en dioxyde de carbone, en eau et en biomasse, sans laisser de traces. L’entreprise est également connue pour son esthétique et ses performances et a créé des matériaux durables pour l’industrie de la beauté depuis 2016, en collaborant avec des des marques comme Chanel, Lumene et Shiseido.

« Il s’agit d’une coopération conjointe qui n’aurait pas été possible sans l’expertise de chacun, nous sommes meilleurs ensemble. Schwan est un grand fournisseur international de très nombreuses marques dans le monde entier. En tant qu’acteur important de l’industrie, ils ont un réel impact sur l’écosystème de la beauté et sur l’environnement. La mission de Sulapac est de sauver ensemble le monde des déchets plastiques. La collaboration avec des leaders de l’industrie comme Schwan est très importante en raison de l’énorme volume qu’ils produisent« , déclare le Dr Suvi Haimi, PDG et cofondateur de Sulapac.


La gamme de produits BetterBarrel sera lancée officiellement lors du salon MakeUp à New York les 14 et 15 septembre.


La campagne comprend :
Xplore Superstay Eyeliner : Une fois appliqué, l’eyeliner qui glisse avec précision tient jusqu’à 17 heures – pour un regard parfait le soir qui est encore aussi frais que le matin. L’eyeliner propre et végétalien présente une formule hautement pigmentée, résistante à l’eau et aux bavures et s’applique en douceur.


Rebel21 Superstay Liplinen Le crayon à lèvres propre et végétalien met parfaitement en valeur les lèvres jusqu’à 13 heures – pour les longues journées et les nuits sauvages. Sa formule douce et glissante est légère et ne s’efface pas. Grâce à son embout, le contour des lèvres est parfaitement défini et la couleur est intense.


Le Sulapac est une alternative biologique brevetée et primée aux plastiques conventionnels. Il accélère un avenir sans déchets plastiques grâce à des matériaux durables qui sont beaux et fonctionnels. Comme la nature. L’entreprise d’Helsinki-ba- sed a été fondée en 2016 par le Dr Suvi Haimi, le Dr Laura Tirkkonen-Rajasalo et le Dr Antti Parssinen. Elle compte parmi ses investisseurs Chanel et Sky Ocean Ventures. Sulapac a été classée parmi les 100 startups les plus chaudes d’Europe par Wired UK en 2018, 2019 et 2021, et parmi les startups nordiques à suivre en 2021 par Sifted, soutenu par le Financial Times.

Publicité
Ressources externes
Site internet

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter