11.7 C
Paris
jeudi 29 septembre 2022
- publicité -

Le Groupe Pochet et le Groupe Fives annoncent un partenariat autour d’un four électrique dédié au Flaconnage de Luxe

Publicité

Le groupe Pochet, partenaire incontournable de l’industrie du Luxe spécialisé dans la fabrication d’emballages pour le parfum, le soin et le maquillage, et Fives, un groupe international d’ingénierie industrielle, unissent leurs expertises afin de réduire les émissions de carbone et d’offrir une production de verre plus écologique.


Pochet du Courval, la division du Groupe Pochet expert dans l’art de façonner le verre depuis 400 ans, a pour objectif de réduire ses émissions de CO2 de 50% d’ici à 2033 et de proposer à ses clients un verre décarboné. L’usine de Guimerville, située en Normandie – France, est un véritable fleuron industriel qui fabrique et décore plus d’un million de flacons et de pots en verre chaque jour pour les plus prestigieuses marques de parfum et de la beauté.


Fives, un leader du marché des technologies de fusion tout électrique, concevra et fournira un four électrique pour l’usine de Guimerville. Ce four de conception avancée utilisant la technologie de fusion à voûte froide Prium E-Melt, l’une des technologies les plus avancées disponibles, permet de réduire significativement les émissions de CO². Le four est conçu sur la remarquable expérience opérationnelle de Fives dans le domaine de la fusion électrique.
Ce projet, soutenu par l’actionnariat familial privé du Groupe Pochet, représente des investissements majeurs et nécessite d’importants chantiers de transformations à la fois technologiques et humains.


« Ce four électrique, sera le tout premier four français dédié au flaconnage de Luxe. Il nous permettra de réduire drastiquement nos émissions de CO2 en produisant un verre grandement décarboné aux marques de parfums, de soins et de maquillages qui délivreront la beauté de demain », souligne Benoit Marszalek, Directeur des Opérations de Pochet du Courval.


« Fives s’engage à fournir des solutions innovantes basées sur notre technologie éprouvée pour électrifier le process verrier. Nous aidons ainsi les partenaires industriels à atteindre leurs objectifs de décarbonation, ainsi qu’à former les techniciens et les opérateurs au niveau de l’usine », déclare Alexandre Brusset, Directeur de Glass de Fives.
En formant ce partenariat stratégique, les deux groupes – Pochet et Fives – à rendre la production de verre plus respectueuse de l’environnement.

Publicité
Ressources externes
Site internet

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

X