site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Un concentré lavant proposé dans un tube écoconçu

SVR s’appuie sur la technologie d’Albéa Tubes pour son nouveau nettoyant Topialyse. La solution combine un système d’ouverture et de fermeture deux-en-un avec un tube allégé intégrant un contenu recyclé.

Partie intégrante de la gamme Topialyse, le concentré lavant de SVR est un nettoyant dermatologique sans eau spécifiquement formulé pour les peaux sèches et sensibles de toute la famille. Le tube de 100 g représente l’équivalent de 40 douches, ou l’utilisation d’un gel nettoyant Topialyse de 400ml.

Pour protéger sa nouvelle formule, la marque française a une nouvelle fois fait confiance à Albéa Tubes. Elle a sélectionné le système d’ouverture et de fermeture deux-en-un EcoFusion Top en diamètre 35, la solution de réduction de poids la plus avancée du marché selon Albéa Tubes. 

Ce système d’ouverture et de fermeture est associé au tube PCR-Max et à la technologie Thin Wall. Albéa Tubes indique que cette solution légère intègre 41 % de plastiques recyclés (PCR) et permet une réduction de poids totale de 55 % pour l’ensemble du tube par rapport aux tubes standard.

« Notre objectif est d’offrir aux consommateurs des produits en phase avec leurs habitudes durables tout en leur apportant un maximum de sécurité et d’efficacité. Cette dernière innovation illustre parfaitement notre vision d’un produit responsable, tant au niveau de l’emballage que de la formule », souligne Paul Chegri, responsable du développement de l’emballage chez SVR.

Aude Laclaire, directrice du développement durable chez Albéa Tubes, ajoute : « La réduction de l’utilisation du plastique et l’intégration de matériaux recyclés sont les principaux facteurs de diminution de l’impact environnemental et de réduction des émissions de gaz à effet de serre dans notre secteur. Nous sommes fiers de cette nouvelle réalisation avec SVR qui contribue à faire progresser la circularité des emballages. » 

Les tubes Topialyse sont produits à Albéa Schesslitz, en Allemagne.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais