- publicité -

Un emballage pour les produits cosmétiques sans pollution aux microplastiques

Les produits à base aqueuse peuvent désormais être emballés avec Sulapac barrière, un nouveau matériau biosourcé et capable de se biodégrader sans laisser de microplastiques permanents dans l’environnement.

La barrière n’est plus un obstacle

Le secteur des produits de beauté et de soin représente plus de 500 Mds$ par an, avec une croissance annuelle prévue de 4,75 %. Cela explique l’engouement de certains précurseurs qui recherchent avidement des solutions d’emballage plus respectueuses de l’environnement. Même si les émulsions à base aqueuse représentent environ 90 % du marché des produits cosmétiques, il n’existait pas pour ces produits, d’emballage alternatif qui serait capable de se biodégrader sans laisser de microplastiques permanents dans l’environnement. 

Sulapac a ainsi inventé un nouveau matériau pour répondre à ce besoin (brevet en cours) : Sulapac barrière est respectueux de l’environnement et conforme aux normes du secteur, avec des tests qui ont donné, selon l’entreprise, « des résultats fantastiques. »

« Je suis ravi que nous ayons réussi à créer une barrière à la fois respectueuse de l’environnement et adaptée aux produits à base aqueuse ! Son développement et la réalisation des tests approfondis ont pris plus de temps que prévu, mais nous sommes maintenant en mesure d’officialiser la nouvelle. Nous sommes heureux d’offrir un produit véritablement révolutionnaire à nos clients avec des leaders du secteur comme notre partenaire de choix pour les produits cosmétiques Quadpack », explique le Dr. Suvi Haimi, PDG et cofondateur de Sulapac.

Une gamme complète

Sulapac annonce également le lancement d’un nouveau matériau flexible conçu pour les pots à paroi mince bénéficiant d’une excellente résistance aux chocs. Son empreinte carbone est faible grâce à sa conception écologique avec des composants respectueux de l’environnement et à la rentabilité de son mode de production haute capacité. Avec Sulapac barrière, les partenaires de confiance de l’entreprise proposent toute une gamme de pots de différentes tailles pour les produits cosmétiques à base oléique et à base aqueuse. Ils offrent également une solution clé en main avec un soutien tout au long du processus.

 « Le nouveau matériau barrière développé par Sulapac nous permet de continuer d’offrir des innovations respectueuses de l’environnement et conformes, voire allant au-delà, des exigences du marché. Qu’il s’agisse de nouvelles contenances ou de solutions techniques à la pointe de la technologie, Quadpack est heureux de proposer à toutes les marques de produits de beauté une gamme de produits en constante évolution, qui sont fabriqués dans le matériau Sulapac », explique Pierre-Antoine Henry, responsable des catégories chez Quadpack, partenaire de Sulapac pour les produits cosmétiques.

Selon l’entreprise, Sulapac a veillé à ce que la transition des plastiques conventionnels vers ce nouveau matériau se fasse le plus facilement possible. Le matériau de cette solution clé en main peut être produit à grande échelle avec les machines de plasturgie existantes. Il bénéficie également d’un aspect naturel et d’un toucher qui le distinguent de la concurrence. « Sulapac est beau, fonctionnel et respectueux de l’environnement, comme la nature », indique-t-on au sein de l’entreprise.

Actuellement, le compostage industriel constitue le moyen idéal de recycler un produit en matériau Sulapac. Il se biodégrade sans laisser de microplastiques permanents dans l’environnement. Les recyclages mécaniques et chimiques sont également des options possibles, et Sulapac développe actuellement un système en circuit fermé. Le pilote Take Back Sulapac sera lancé très prochainement.

Ressources externes
sulapac.com

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais