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Un voyage sensoriel au cœur de la forêt vosgienne

Les Laboratoires Phytodia lancent la gamme cosmétique de la marque FORêT l’effet Vosges, initiée par le Conseil départemental des Vosges.

Reconnus pour leur expertise pointue dans les plantes depuis 15 ans, Les Laboratoires Phytodia annoncent le lancement d’une nouvelle gamme de cosmétique sensorielle conçue sous l’impulsion du Conseil départemental des Vosges. Élaborée autour de sept plantes vosgiennes, la gamme grand public FORêT l’effet Vosges s’appuie sur les ressources naturelles du territoire, entre essences de sous-bois et odeurs fruitées, et sur l’expertise de 10 producteurs locaux.

Les sept plantes identitaires du Massif des Vosges retenues sont la myrtille bluet (antioxydante), la camerise (hydratante), la mélisse (minceur et fermeté), la fougère (minceur et fermeté), le sapin (antiâge et dépigmentante), le cynorrhodon (antirides) et le sureau (action lénifiante). Après identification, ces différents actifs ont notamment été mis en avant dans 13 produits cosmétiques pour le visage et le corps, « aux textures onctueuses et aux parfums envoûtants » : une invitation au voyage, au cœur de la forêt vosgienne, qui permet à la peau de se ressourcer et de bénéficier des bienfaits des plantes, grâce à des produits cosmétiques sains et respectueux de la nature qui nous entoure.

Un partenariat pour valoriser les plantes locales

Ce partenariat, qui a pour but de valoriser les plantes locales et leurs bienfaits, vient renforcer les convictions des Laboratoires Phytodia, engagés depuis de nombreuses années aux côtés des acteurs du territoire : proposer une alternative cosmétique saine et responsable tout en valorisant l’économie locale.

« Depuis toujours et partout dans le monde, la forêt est un lieu rempli de vie et de ressources précieuses que les Hommes ont utilisé pour se nourrir, se soigner, s’abriter. Grâce aux progrès de la science, nous avons réussi à tirer le meilleur des plantes pour en retirer tous les bienfaits pour la peau, dans le respect de l’environnement. Car l’ADN des Laboratoires Phytodia repose sur l’utilisation des plantes locales, cultivées et récoltées par des producteurs locaux. C’est un honneur pour nous de développer la marque FORêT l’effet Vosges en partenariat avec le Conseil Départemental des Vosges, avec qui nous travaillons depuis plusieurs années », indique Régis Saladin, fondateur des Laboratoires Phytodia.

« Le Conseil Départemental a lancé la marque FORêT l’effet Vosges afin de valoriser tous les aspects de la nature prodigieuse du département et du Massif des Vosges. Ses forêts sont le lieu idéal pour s’offrir une vraie cure de sylvothérapie issue des bienfaits apaisants de ses arbres, et profiter de ses hébergements exceptionnels, ses randonnées accompagnées, ses stations thermales de renom et désormais sa gamme cosmétique naturelle, 100 % Vosges. Le Département est fier d’avoir engagé un programme de recherche et développement auprès des Laboratoires Phytodia qui ont identifié les molécules actives des plantes issues du massif les plus performantes. Nous sommes ravis de notre partenariat de longue date avec Les Laboratoires Phytodia, un acteur reconnu de notre territoire », souligne François Vannson, président du Conseil départemental des Vosges.

Ressources externes
foret-cosmetique.fr

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