Reduce sebum on the scalp

Global specialty chemicals company Croda has unveiled the latest innovation in its portfolio of hair care ingredients, Nutrinvent Balance, an innovative encapsulated product that Croda says offers instant sebum reduction benefits on the scalp.

Consumers are looking for solutions to help them change their hair care routines with more convenient and sustainable products. This is especially true for people whose hair greases quickly and who have, in response to this problem, adopted intensive hair washing routines. With growing consumer demand for time-saving solutions, growing awareness of the impact that scalp imbalances can have on hair, and the need to maintain a healthy scalp, it is important to find viable solutions to combat oily scalps without compromising their balance or hair aesthetics.

Nutrinvent Balance uses new encapsulation technology to ensure targeted vectorization and controlled release of active ingredients on the scalp and hair. Being able to be incorporated into a wide variety of hair formulations, Nutrinvent Balance offers, according to Croda, an instant reduction of sebum on the scalp from the first application. Ideal ingredient for consumers prone to an oily scalp, its performance increases with use. Consumers thus have the opportunity to change their usual hair washing routines, with noticeable improvements in the amount of scalp sebum and hair aesthetics that are cleaner and cleaner for longer.

Aude Lemoine-Dessaint, Marketing Manager of Croda's Beauty Effect business unit, said: "Every day at Croda we strive to achieve our goal of delivering 'smart science to improve lives'. Nutrinvent Balance is no exception and helps achieve our goal, providing the effects and convenience that consumers are looking for, while offering lasting benefits – including veganism, naturalness (98% natural derivative according to ISO 16128) and the ability to reduce water consumption during use. »

Réduire le sébum sur le cuir chevelu

La société mondiale de produits chimiques de spécialité Croda a dévoilé la toute dernière innovation de son portefeuille d’ingrédients pour les soins capillaires, Nutrinvent Balance, produit encapsulé novateur offrant, selon Croda, des bénéfices instantanés de réduction du sébum sur le cuir chevelu.

Les consommateurs sont à la recherche de solutions pour les aider à modifier leurs routines de soins capillaires avec des produits plus pratiques et durables. C’est en particulier vrai pour les personnes dont les cheveux graissent rapidement et qui ont, en réponse à cette problématique, adopté des routines de lavage intensif des cheveux. Avec la demande croissante des consommateurs pour des solutions permettant de gagner du temps, la prise de conscience croissante de l’impact que les déséquilibres du cuir chevelu peuvent avoir sur les cheveux et la nécessité de maintenir un cuir chevelu en bonne santé, il est important de trouver des solutions viables pour lutter contre les cuirs chevelus gras sans compromettre pour autant leurs équilibres ou l’esthétique des cheveux.

Nutrinvent Balance utilise une nouvelle technologie d’encapsulation pour assurer la vectorisation ciblée et la libération contrôlée d’actifs sur le cuir chevelu et les cheveux. Pouvant être incorporé dans une grande variété de formulations capillaires, Nutrinvent Balance offre, selon Croda, une réduction instantanée du sébum sur le cuir chevelu et ce dès la première application. Ingrédient idéal pour les consommateurs sujets à un cuir chevelu gras, sa performance augmente au fur et à mesure des utilisations. Les consommateurs ont ainsi la possibilité de modifier leurs routines habituelles de lavage des cheveux, avec des améliorations perceptibles sur la quantité de sébum du cuir chevelu et l’esthétique des cheveux qui sont plus propres et propres plus longtemps.

Aude Lemoine-Dessaint, responsable marketing de la business unit Beauty Effect de Croda, a déclaré : « Chaque jour, chez Croda, nous nous efforçons d’atteindre notre objectif, qui est d’offrir une « science intelligente pour améliorer les vies ». Nutrinvent Balance ne fait pas exception à la règle et contribue à atteindre notre objectif, en fournissant les effets et la commodité que les consommateurs recherchent, tout en offrant des avantages durables – notamment l’aspect vegan, la naturalité (98 % dérivé naturel selon ISO 16128) et la possibilité de réduire la consommation d’eau lors de l’utilisation. »