- publicité -

Une éponge de maquillage biodégradable

EcoTools se distingue par sa capacité à trouver des solutions étonnantes pour réduire l’usage du plastique dans les trousses de maquillage. La marque a ainsi lancé l’année dernière les premiers pinceaux permettant de se maquiller avec un manche en bambou sur lequel venaient simplement se clipser différentes brosses. Cut-crease, creux de paupière, liner, ras de cils, halo, contouring, blush… il est possible de se maquiller au gré de ses envies avec seulement manches universels (un pour les yeux, un pour le teint). 

Cette année, la marque s’attaque à une autre famille d’accessoires : les éponges de maquillage faites en latex ou en silicone, des matières compliquées à recycler et à nettoyer (nids à bactéries, il est recommandé de les changer tous les trois mois). 

BioBlender est la première éponge de maquillage 100 % biodégradable imaginée par EcoTools. Cette éponge est composé de cinq ingrédients d’origine naturelle : eau, maïs, Bionanopol (molécule d’origine organique qui donne à BioBlender son caractère biodégradable et compostable), un conservateur naturel pour éviter la prolifération bactérienne et un pigment naturel, tous certifiés planet friendly, vegan et cruelty-free. Une fois l’éponge trop abîmée, il suffit de la nettoyer consciencieusement puis de la jeter dans un compost si on en dispose, ou bien tout simplement dans la poubelle des déchets organiques. Elle s’y désintègrera alors au bout de 180 jours, et cela sans nécessiter d’apport d’énergie. 

À utiliser mouillée ou sèche, cette éponge offre, selon EcoTools, le même rendu qu’un blender classique. « Grâce à sa forme calibrée, elle permet de travailler chaque zone du visage avec une extrême précision. Testée dermatologiquement, elle convient à chacun et même aux peaux délicates. Maquiller, estomper, biodégrader, environnement toujours pimpant grâce à cette innovation qui nous permet d’être EcoTools ensemble pour la planète ! », indique-t-on au sein de la marque.

Ressources externes
ecotools.com

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un scientifique en blouse blanche est assis sur une paillasse de laboratoire avec un microscope dessus, écrivant méticuleusement sur un bloc-notes et manipulant des tubes à essai dans un support rouge. L'arrière-plan se fond dans un équipement de laboratoire flou, rappelant le chaos organisé du studio de design de Brouillon Auto.

Dismantling misconceptions in the Quality Control Microbiology Lab

Alternative methods are pivotal in transforming how Quality Control is conducted and embrace innovative change over tradition.
site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais