- publicité -

N°5 de Chanel mise sur le verre recyclé avec le groupe Pochet

N°5 de Chanel se réinvente en permanence. En 1921, Gabrielle Chanel bouleversait les codes de la parfumerie en choisissant un flacon dépouillé de tout ornement. En 2021, à l’occasion de ses 100 ans de célébrité, N°5 intégrera du verre recyclé.

Les équipes de Chanel et Pochet du Courval ont associé leurs savoir-faire pour repenser la fabrication du verre dans une démarche commune en faveur du développement durable.

« Notre objectif était de développer un verre recyclé haut de gamme qui réponde aux qualités d’excellence et de créativité de la Maison Chanel », explique la Maison Pochet.

Objectifs affichés : encourager l’économie circulaire, diminuer l’utilisation des ressources naturelles et réduire l’impact carbone tout en préservant l’esthétique du parfum mythique, sa pureté, une brillance et une transparence proches de celles du cristal.

Un verre de haute qualité

Les verres n’ont pas la même composition selon leurs usages. Le recyclage peut altérer la qualité du verre pour la parfumerie, transparent et brillant. Aussi, Pochet du Courval a mis au point un processus industriel innovant avec ses partenaires pour garantir un verre recyclé de haute qualité. « Fidèle à l’exigence de la Maison Chanel, chaque détail a été longuement réfléchi : la teinte, les qualités de transparence, de pureté et de brillance de ce verre ainsi que sa résistance ont été rigoureusement évaluées », précise la Maison Chanel.

N°5 Eau de Parfum en édition limitée 100 ml est la première fragrance à bénéficier de cette innovation qui sera progressivement déployée sur les autres parfums Chanel dès 2022. 

« En moyenne pour 1 million de flacons produits avec un verre recyclé nouvelle génération Seva 3*, nous économisons plus de 25 tonnes de matières premières vierges », souligne la Maison Pochet.

*Seva 3 : pour “Solution écoresponsable, vision d’avenir”, solution développée par le groupe Pochet en 2021 après une première démarche baptisée Seva.

Ressources externes
groupe-pochet.fr

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.
site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais