12.7 C
Paris
mardi 5 juillet 2022
- publicité -

N°5 de Chanel mise sur le verre recyclé avec le groupe Pochet

Publicité

N°5 de Chanel se réinvente en permanence. En 1921, Gabrielle Chanel bouleversait les codes de la parfumerie en choisissant un flacon dépouillé de tout ornement. En 2021, à l’occasion de ses 100 ans de célébrité, N°5 intégrera du verre recyclé.

Les équipes de Chanel et Pochet du Courval ont associé leurs savoir-faire pour repenser la fabrication du verre dans une démarche commune en faveur du développement durable.

« Notre objectif était de développer un verre recyclé haut de gamme qui réponde aux qualités d’excellence et de créativité de la Maison Chanel », explique la Maison Pochet.

Objectifs affichés : encourager l’économie circulaire, diminuer l’utilisation des ressources naturelles et réduire l’impact carbone tout en préservant l’esthétique du parfum mythique, sa pureté, une brillance et une transparence proches de celles du cristal.

Un verre de haute qualité

Les verres n’ont pas la même composition selon leurs usages. Le recyclage peut altérer la qualité du verre pour la parfumerie, transparent et brillant. Aussi, Pochet du Courval a mis au point un processus industriel innovant avec ses partenaires pour garantir un verre recyclé de haute qualité. « Fidèle à l’exigence de la Maison Chanel, chaque détail a été longuement réfléchi : la teinte, les qualités de transparence, de pureté et de brillance de ce verre ainsi que sa résistance ont été rigoureusement évaluées », précise la Maison Chanel.

N°5 Eau de Parfum en édition limitée 100 ml est la première fragrance à bénéficier de cette innovation qui sera progressivement déployée sur les autres parfums Chanel dès 2022. 

« En moyenne pour 1 million de flacons produits avec un verre recyclé nouvelle génération Seva 3*, nous économisons plus de 25 tonnes de matières premières vierges », souligne la Maison Pochet.

*Seva 3 : pour “Solution écoresponsable, vision d’avenir”, solution développée par le groupe Pochet en 2021 après une première démarche baptisée Seva.

Ressources externes
groupe-pochet.fr

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X