Une nouvelle machine BOBST chez Carestia Arcade Beauty

Pour accompagner l’engouement des marques pour les étuis et cartes échantillon, Carestia Arcade Beauty consolide son savoir-faire au service des marques et enrichit son parc machine. Dernière arrivée, une plieuse-colleuse dernière génération de BOBST. Histoire d’un partenariat renforcé.
Impression, pliage, collage, découpes ultra fines, repérage des dorures…, l’usine de Carestia pousse son expertise sur le champ des étuis échantillons ou mini étuis carton. Le parc de machine s’enrichit ainsi pour pousser la technicité et encourager une souplesse et une compétitivité gagnantes sur les petites, moyennes et grandes séries.

Une nouvelle machine au service de la performance

A la faveur d’un partenariat durable avec la marque BOBST, Carestia vient d’accueillir une plieuse-colleuse EXPERTFOLD 50 dédiée aux étuis de toutes tailles. Cette machine de dernière génération multiplie les atouts : souplesse, polyvalence, cadence, gain de temps, précision des calages… Ses spécificités font d’elle une solution idéale pour les produits parfums et cosmétiques premium. Elle garantit un travail rapide de haute qualité contrôlée par des outils dédiés.
« Notre collaboration avec Carestia repose autant sur un accompagnement stratégique que sur une assistance technique Depuis le début des années 2000, nous avons vendu à la société Carestia plusieurs presses à découper de type Autoplatine, machines à dorure à chaud et plieuses-colleuses » déclare Emilio Corti, Head of Sales of Business Unit Sheet-fed.
« Nous sommes heureux que la marque BOBST puisse nous accompagner dans cette montée en puissance des étuis carton. Que cette nouvelle machine nous aide à conquérir de nouveaux marchés, bien au-delà du parfum et de la cosmétique (accessoires, épicerie fine, vins & spiritueux) » explique Marie-Hélène Marcelli, Directrice de Carestia.

Bonus écologique

Par ce nouvel investissement, Carestia a opté pour la certification « Carbon Neutral » que BOBST a créé en utilisant des projets environnementaux de la fondation Myclimate. Par cette option, une participation financière versée auprès d’un fonds d’investissement climatique compense l’émission de CO2 générée lors de la production et du transport de la machine.

 

X