- publicité -

Une nouvelle plateforme de délivrance des certificats de vente libre proposée par Cosmed

Le certificat de vente libre (CVL) est un document officiel exigé par les autorités de 69 pays hors de l’Union européenne comme condition à l’importation sur leur marché de produits cosmétiques finis. Il certifie que les produits sont conformes au règlement (CE) n°1223/2009 et, de ce fait, peuvent-être commercialisés dans l’Union européenne.

Cosmed, association professionnelle représentative des entreprises cosmétiques françaises fédérant 1030 adhérents, émet des certificats de vente libre depuis 2010. Pour accompagner l’essor des marques françaises à l’étranger, l’organisation a mis en ligne, le 20 août 2024, sa nouvelle plateforme de délivrance des CVL : www.cosmedcvl.fr.

Cette nouvelle plateforme CVL Cosmed permet d’importer en masse des données via un simple tableau Excel, avec à la clé, la création simplifiée des catalogues produits. 

Toutes les sociétés ou marques d’un groupe peuvent par ailleurs être gérées par un seul et même identifiant. 

Un nouveau moteur de recherche offre, en outre, la possibilité de sélectionner plus facilement les produits devant faire l’objet du CVL.

La prévisualisation des CVL avant validation évitant les erreurs et offrant la possibilité pour l’entreprise d’une confirmation auprès du distributeur à l’étranger est un autre avantage de cette nouvelle plateforme tout comme le paiement en ligne sécurisé (le paiement sur facture restant également possible).

« Cette nouvelle plateforme va profiter à toutes les entreprises cosmétiques, adhérentes ou non à Cosmed. Les formalités deviennent extrêmement simples, totalement sécurisées et sauvegardées dans trois bases distinctes en France », souligne Jean-Marc Giroux, président de Cosmed.

Pour ce nouveau site, Cosmed a collaboré avec l’agence Map Emulsion, expert depuis 17 ans dans le développement des marques de beauté par le numérique. L’agence basée au pôle Média de Marseille maîtrise les enjeux et bonnes pratiques du secteur cosmétique et signe des partenariats, des leaders mondiaux aux nouveaux acteurs indépendants.

Photo : © Stefan Schweihofer / Pixabay

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.
site-industries-cosmetiques Une personne se tient debout sur un fond neutre, portant un masque facial et tenant une petite fleur blanche près de sa poitrine, comme si elle était capturée dans un croquis automobile de Brouillon. À droite, les logos de la notation de durabilité Platinum EcoVadis et de la société certifiée B Corporation soulignent la scène.

Technature : WoW Impact, label B-Corp et EcoVadis Platinum pour un futur durable

Technature affirme son engagement RSE avec "WoW Impact", la certification B-Corp et la médaille EcoVadis Platinum, incarnant un futur responsable.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais