- publicité -

Verpack : la magie des coffrets

Comme en témoignent les récentes créations de Noël, le groupe Verpack a signé le développement de multiples étuis, coffrets promotionnels et autres calendriers de l’Avent. 

Verpack a notamment piloté le conditionnement de produits placés dans les coffrets Roget&Gallet. La marque a confié à l’illustratrice Charlotte Colt ce décor de ciel étoilé pour décliner un coffret à la teinte de chaque senteur. Constituée d’une carte souple FSC décorée en marquage à chaud, la structure présente des découpes destinées à présenter les produits que maintient une cale intérieure.

Les étuis en édition limitée de Diptyque nous ont conduit dans le monde merveilleux de Lucy Sparrow, avec de grands classiques des fêtes et leurs icônes – sapin, étoiles, friandises… – transformés en feutrine. Verpack s’est employé à sublimer ces décors colorés et joyeux par un subtil travail de marquage à chaud doré.

La conception du luxueux coffret de Shiseido a, pour sa part, été accompagnée par la mise en place d’un nouveau modèle d’optimisation industrielle. Le souhait de la marque était d’adopter un type de packaging dont le process serait compatible avec son propre outil. Avec sa boîte pliante, le groupe Verpack a pu être force de proposition au terme d’une réflexion partenariale. Dans le cadre de ce projet, la boîte pliante de Shiseido a été livrée, non pas montée, mais en deux parties : d’un côté la couverture et de l’autre la cuvette, puis enfin le fourreau, le tout livré à plat. Décliné en neuf références, ce coffret profite de décors marqués à chaud et gaufrés. 

Verpack a pour l’occasion adapté son mode de production et Shiseido a investi dans le même sens, la marque assumant le montage de la boîte et le conditionnement des produits sur ses lignes afin d’optimiser son parc machine. « Cette expérience nouvelle montre la force du partenariat et celle du partage d’expertise pour une relation durable et économique sans concession sur la qualité esthétique du produit », indique-t-on chez Verpack. 

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais