Vivaness 2019 : rencontre internationale de la filière des cosmétiques naturels

Vivaness, Salon International des Produits Cosmétiques Naturels, se tiendra du 13 au 16 février 2019 au parc des expositions de Nuremberg parallèlement au Biofach, Salon Pilote Mondial des Aliments Biologiques. A l’occasion de cette rencontre annuelle internationale du secteur des cosmétiques naturels, l’organisateur s’attend à accueillir de nouveau plus de 260 exposants originaires d’environ 35 pays qui présentent uniquement des produits répondant à des critères d’admission clairement définis. Constituant un rassemblement unique en son genre de pionniers avec de nouveaux venus qui profitent du salon pour lancer des tendances, Vivaness donne un aperçu de la variété et du caractère innovant des cosmétiques naturels. En outre, le Congrès Vivaness de même que l’espace « Let’s talk Vivaness » créé spécialement à cet effet en 2018 fournissent à tous les exposants et visiteurs des informations fondées et des idées inspirantes.

Grâce à son vaste éventail de produits, le duo Vivaness et Biofach avait attiré au total lors de sa dernière édition en 2018, 50 200 visiteurs issus de 134 pays. « Pour la prochaine édition du Vivaness qui aura lieu du 13 au 16 février 2019, tous les acteurs de la branche peuvent de nouveau s’attendre à un aperçu complet des tendances et innovations proposées par la filière des cosmétiques naturels à l’échelle internationale. Alliant des critères d’admission sévères et une variété remarquable de produits issus de ce secteur, le Vivaness s’est imposé en tant que plateforme internationale des cosmétiques naturels et sera de nouveau en 2019 une source d’inspiration pour la branche » comme l’explique Danila Brunner, chef de service responsable des salonsVivaness et Biofach.

Stand des nouveautés / Best New Product Award
Remportant toujours un grand succès, le stand des nouveautés fournit un aperçu compact des tendances actuelles et présente les nouveautés du secteur des cosmétiques naturels. En 2019, les visiteurs professionnels pourront de nouveau sélectionner parmi environ 180 nouveautés appartenant à sept catégories leurs favoris pour les Best New Product Awards remis dans le cadre du Vivaness.

Expertise concentrée et possibilité de réseauter
Outre une présentation complète de produits, le Vivaness constitue  également pour les acteurs de la branche une occasion de se rencontrer personnellement. C’est ainsi que le Congrès,  forum international d’experts permet le transfert de connaissances et les échanges. Des exposés sur les tendances actuelles, des idées, des innovations et des stratégies d’avenir se rapportant notamment au marché, au commerce, à la communication et au packaging attendent les exposants et visiteurs. Le networking sera également au cœur de la plateforme « Let’s talk Vivaness » qui entame sa deuxième édition en 2019 et permet aux visiteurs de nouer des contacts dans une atmosphère agréable avec des experts de la branche tels que des maisons d’édition, des sociétés de conseil ou des organismes certificateurs.

 

 

X