Croda ajoute 15 biopolymères à son portefeuille d’ingrédients certifies halal

Croda a récemment obtenu la certification Halal de la part de l’Instituto Halal dela Junta Islámica (Institut Halal d’Espagne) pour 15 ingrédients biopolymères fabriqués sur leur site de Ditton au Royaume-Uni.
Avec plus de 20 ans d’expérience dans la production d’ingrédients de haute qualité aux normes Halal pour le Personal Care et d’autres industries, la dernière certification Halal porte à 743 le nombre total de matières premières certifiés Halal disponibles sur les sites de production de Croda dans le monde.
L’Institut de certification Halal de la Junta Islámica reconnait officiellement que les 15 ingrédients sont fabriqués conformément à la loi islamique, qui est également reconnue par le Conseil indonésien d’Ulama (Majelis Ulama Indonesia (MUI)). L’Indonésie a adopté une loi en Octobre 2014 exigeant que tous lesproduits de consommation conformes aux normes Halal soient certifiés et étiquetés Halal d’ici 2019.
Les ingrédients de Croda certifiés Halal sont vendus dans les industries du Personal Care, Home Care, Agroalimentaire et Pharmaceutique. Leur gamme conforme aux normes Halal est composée de tensioactifs, émollients, acides et alcools gras, humectants, filtres UV inorganiques, lanolines et ses dérivés, modificateurs de rhéologie, gélifiants, bases et mélanges de spécialité, des composés cationiques de spécialité, des ingrédients actifs ainsi que des extraits botaniques.

Les 15 nouveaux biopolymères certifiés renforcent la démarche de Croda qui est d’aider les marquescosmétiques à accéder aux marchés Halal à fort potentiel et à proposer leurs produits aux bénéfices prouvés à travers le monde. Cela vient également influencer d’autres pays où les produits cosmétiques certifiés Halal deviennent de plus en plus une facette du mouvement éthique.
Les ingrédients certifiés Halal, axés à la fois sur les soins capillaires et de la peau, sont utilisés par des marques reconnues.
En soin capillaire, les ingrédients certifiés Halal permettent aux marques de revendiquer des bénéfices tels que renforcement, réparation, épaississement, régulation de l’hydratation, contrôle des frisottis,protection contre les températures extrêmes et maintien de la coiffure.
Concernant le soin de la peau, les ingrédients peuvent offrir des avantages en termes de raffermissement instantané, adoucissement, régulation de l’hydratation ou peuvent être utilisés comme filmogènes pourbooster l’efficacité des filtres UV.

A partir d’aujourd’hui, les formulateurs peuvent obtenir la brochure mise à jour « Formulating for Halal: Certified Ingredient Guide », qui répertorie de manière exhaustive les matières premières Croda et les différents types de certifications Halal et permet ainsi de développer des formulations qui répondent aux normes Halal.

Les cosmétiques Halal devraient rester sous le feu des projecteurs cette année. En tant que premier producteur de matières premières de haute qualité conformes aux normes Halal, Croda est rentré dans un large processus de certification Halal de ses produits et accroit ses capacités afin de satisfaire les besoins et les préférences des consommateurs de produits certifiés Halal à travers le monde.

X