Quadpack est à présent cotée en bourse sur Euronext Growth

Quadpack, fabricant et distributeur d´emballages de produits de beauté, a fait ses débuts sur Euronext Growth à la bourse de Paris. A la suite de l´approbation de son admission par Euronext, en octobre dernier, le prix par action à l´introduction a été fixé à 32,8 €, pour une capitalisation boursière de 138 millions d´Euros. Ces nouveaux moyens aideront à financer la croissance à deux chiffres de la société, de 20% en moyenne au cours des cinq dernières années.
Quadpack a d´abord été cotée sur Euronext Access (alors Marché Libre) le 21 avril 2016 au prix de 8,43€ par action. Aujourd´hui, leur valeur a quadruplé. Il faut dire qu´entre temps, Quadpack a plus que doublé son volume d´affaires, passant de 55 millions d´euros à la fin 2015 à 130 millions d´euros pour l´exercice 2019.
La stratégie de développement de Quadpack associe croissance organique et croissance externe. Depuis 2013, un certain nombre d´entreprises ont été acquises, lui permettant d´ouvrir de nouvelles perspectives de marché et de diversifier son offre. Les acquisitions les plus récentes concernent le fabricant Allemand de packaging Louvrette et l´exclusivité des droits de commercialisation de la technologie de moulage par soufflage bi-injection, développée par la société de technologie Allemande Inotech. Ces deux opérations renforcent la position de leader de Quadpack en termes de fabrication et d’innovation dans le secteur de l’emballage cosmétique. L’accord avec Inotech prévoit également la reprise de l’activité cosmétique par Quadpack et la création d’un partenariat de recherche et développement qui permettra d´approfondir la technologie acquise.
Le PDG et co-fondateur de Quadpack, Tim Eaves, a déclaré : ” Notre croissance est le fruit d’un développement organique et externe réussi, fondé sur la durabilité. Le modèle boursier d´Euronext va nous permettre d´apprendre, et d´obtenir des financements progressivement au sein d´un environnement de plus en plus réglementé. Notre introduction sur Euronext Growth nous permettra d’explorer de nouvelles opportunités et de poursuivre notre évolution, toujours dans le respect des hommes, de la planète et des profits.
Avec la cotation publique comme prochaine étape potentielle de son évolution, Quadpack poursuivra sa stratégie de croissance, qui lui a déjà valu d’être positionnée au rang des 10 meilleurs fournisseurs d’emballages de produits de beauté en Europe.

X