PSB Industries annonce la réorganisation de Texen

Dans la continuité du Projet Ambition 2020, PSB INDUSTRIES déploie une organisation globale orientée clients. Le groupe s’est ainsi attaché à revoir en profondeur la structuration de son pôle Luxe & Beauté qui représente aujourd’hui près de 50 % de son activité.
Celle-ci s’appuie sur trois piliers fondamentaux dont les expertises complémentaires permettront d’offrir aux clients luxe et grand public, excellence industrielle et capacité d’innovation.

Texen Industries marque le socle industriel du groupe et toute son expertise technologique dans la fabrication de packagings exclusifs, développés dans le monde entier au plus proche des clients. Ce département valorise les synergies entre les sites historiques et les récentes acquisitions complémentaires, en France et dans le monde.
Texen Beauty Partners regroupe les entités de trading en Europe, aux Etats-Unis ainsi qu’un pôle sourcing en Chine. Cette division se démarque par son agilité et son pouvoir d’innovation notamment en termes de full-service. Grâce à un solide réseau de partenaires notamment en Asie, ce bureau permet à Texen de codévelopper pour ses clients des solutions globales, de la formulation aux accessoires. Cette compétence vient en complément de son offre industrielle.
Texen Innovation regroupe, pour l’ensemble du pôle et à l’échelle globale, les fonctions marketing, communication et l’Innovation, dont Texen fait son fer-de-lance.
Autour de Ludovic Anceau, Directeur Général du pôle, reportant à François-Xavier Entremont, Président de PSB Industries, un nouveau comité de direction s’est mis en place.
« Je suis heureux de voir notre pôle Luxe et Beauté révéler de la sorte la richesse et la complémentarité de ses savoir-faire. Ce positionnement exprime notre capacité à s’adapter aux marchés et notre volonté commune de remplir toujours mieux notre mission auprès de nos clients » déclare François-Xavier Entremont.

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Deux flacons cylindriques en verre avec distributeurs à pompe, l'un rempli de billes de gel orange et l'autre de billes de gel bleues, se tiennent debout sur un fond blanc - parfaits pour stocker les produits RSE avec style.

D.I.V.A.S., Technature’s Technology Pushing the Boundaries of Formulation

Technature ajoute à son savoir-faire une nouvelle galénique.
site-industries-cosmetiques Une femme à la peau éclatante et structurée sourit et regarde sur le côté. Le texte en surimpression indique : "in-cosmetics Award finalist CRODA Beauty". Des formes abstraites roses sont à l'arrière-plan.

Malvallin, The New Era of Skin Longevity for Structured and Expressive Skin

If you could reinforce your skin before the first signs even show? Discover our next-generation active embracing a proactive approach.
site-industries-cosmetiques Deux tubes de mascara rouges et élégants portant l'inscription "MY MUST" sont présentés sur un fond rouge foncé et noir. L'un des tubes est debout, tandis que l'autre est allongé à l'horizontale. Le logo Lumson apparaît à gauche.

MOON: mascara in glass by Lumson and Ponzini

Lumson launches MOON, its first glass mascara in partnership with Ponzini, resulting in the made in Italy collection: ALL EYES ON ME.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter