Gattefossé Asie Pacifique obtient la certification ISO9001 version 2015

Gattefossé annonce l’obtention de la certification ISO9001 version 2015, norme internationale qui établit les exigences relatives au système de management de la qualité, pour sa filiale Gattefossé Asie Pacifique basée à Singapour.

Depuis de nombreuses années, Gattefossé a mis en place un système de management de la qualité pour son site de Saint-Priest (France) et cette certification à Singapour représente le début d’une démarche destinée à élargir le périmètre qualité à l’ensemble du Groupe en cohérence avec la stratégie de l’entreprise.
Cette certification s’applique pour Gattefossé Asie Pacifique aux domaines de la promotion et de la commercialisation d’ingrédients de spécialité et de solutions de formulation pour les industries de la santé et de la beauté dans le monde entier ainsi qu’à la maîtrise des opérations avec ses partenaires. Les opérations de production avec son partenaire Faci sont par ailleurs certifiées ISO9001 : 2015 et Bonnes Pratiques de Fabrication.
Délivrée par l’organisme de certification SGS à compter du 12 décembre 2017, elle s’inscrit dans un objectif d’amélioration continue pour satisfaire les exigences des clients et des autres parties intéressées et être conforme aux référentiels qualité attendus. Cet outil de management et de progrès continu implique le maintien des systèmes mis en place, le contrôle et le renouvellement constants des objectifs pour être plus efficace et rechercher de meilleures performances à tous les niveaux de l’entreprise.
La dernière version de la norme, publiée en septembre 2015, renforce la prise en compte de la stratégie de l’entreprise dans la démarche qualité, intègre l’analyse de risque de tous les processus et l’analyse des opportunités en prenant en compte l’environnement externe.

“Cette initiative témoigne de la volonté de Gattefossé de disposer d’un management de la qualité réellement international et de garantir à tous ses clients une écoute attentive de leurs besoins et une haute maîtrise des opérations. C’est aussi le signe d’une recherche permanente d’amélioration continue à l’échelle de notre groupe” explique Jean-Pierre LAFORET, Directeur pour le Groupe des Opérations Industrielles chez  Gattefossé.

X