Un collagène vegan issu de la biotechnologie

Evonik a lancé Vecollage Fortify L, un nouveau collagène vegan pour le marché de la beauté et des soins personnels, identique au collagène de la peau selon le fournisseur de spécialités chimiques. Cet actif  répond à la demande de collagène vegan, notamment pour les crèmes anti-âge et hydratantes.

« L’avenir des soins de la peau passe par le collagène issu de la biotechnologie ! Les propriétaires de marques peuvent désormais offrir aux consommateurs un collagène identique à la peau et provenant d’une source durable », a déclaré Yann d’Hervé, responsable du secteur d’activité Care Solutions d’Evonik.

Depuis des décennies, le collagène est un ingrédient recherché en cosmétique et en dermatologie pour sa capacité à améliorer la fermeté, l’élasticité et l’hydratation de la peau. Les consommateurs sont de plus en plus à la recherche d’alternatives éthiques et durables au collagène provenant traditionnellement de sources animales et marines, tandis que les marques se préoccupent des questions de sécurité d’approvisionnement. Selon Evonik, Vecollage Fortify L présente le double avantage de fortifier le collagène de la peau en prévenant la dégradation liée à l’âge et en stimulant la production de collagène par la peau elle-même.

Développé en partenariat avec la société Modern Meadow Inc, spécialiste du développement de protéines par fermentation, Vecollage Fortify L est fabriqué à l’aide d’une technologie de fermentation qui permet de produire un collège vegan de manière contrôlée avec une empreinte écologique plus faible.

agène de la peau.

L’activité Care Solutions d’Evonik, qui fait partie de la division Nutrition & Care, est spécialisée dans les concepts pour les soins de la peau, les soins solaires, les cosmétiques de couleur, les soins capillaires, le nettoyage de la peau, les ingrédients actifs, la conservation alternative et la stabilisation des produits. La division Nutrition & Care d’Evonik abrite le centre d’excellence en biotechnologie de l’entreprise qui applique les technologies de fermentation à divers marchés à forte croissance.

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Deux flacons cylindriques en verre avec distributeurs à pompe, l'un rempli de billes de gel orange et l'autre de billes de gel bleues, se tiennent debout sur un fond blanc - parfaits pour stocker les produits RSE avec style.

D.I.V.A.S., Technature’s Technology Pushing the Boundaries of Formulation

Technature ajoute à son savoir-faire une nouvelle galénique.
site-industries-cosmetiques Une femme à la peau éclatante et structurée sourit et regarde sur le côté. Le texte en surimpression indique : "in-cosmetics Award finalist CRODA Beauty". Des formes abstraites roses sont à l'arrière-plan.

Malvallin, The New Era of Skin Longevity for Structured and Expressive Skin

If you could reinforce your skin before the first signs even show? Discover our next-generation active embracing a proactive approach.
site-industries-cosmetiques Deux tubes de mascara rouges et élégants portant l'inscription "MY MUST" sont présentés sur un fond rouge foncé et noir. L'un des tubes est debout, tandis que l'autre est allongé à l'horizontale. Le logo Lumson apparaît à gauche.

MOON: mascara in glass by Lumson and Ponzini

Lumson launches MOON, its first glass mascara in partnership with Ponzini, resulting in the made in Italy collection: ALL EYES ON ME.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter