ADF&PCD PARIS 2019, Une édition anniversaire 2019 fédératrice et couronnée de succès

Le secteur du packaging, des aérosols et des systèmes de distribution se porte bien. Dans ce contexte, ADF&PCD Paris 2019 s’est déroulé les 30 et 31 janvier 2019 à Paris Porte de Versailles. Organisé par Easyfairs Oriex, cette nouvelle édition a rassemblé près de 615 exposants français et internationaux et a enregistré plus de 8 000 visiteurs professionnels qui ont foulé les allées d’ADF et PCD.
Restant avant tout un événement très convivial, ADF&PCD Paris se révèle être un lieu de rencontres et d’interactions permettant la mise en réseau de l’ensemble des professionnels.

Une fréquentation et un intérêt des visiteurs en augmentation constante
Signe également de la réussite du salon, l’ouverture croissante à l’international avec plus de 31% de visiteurs internationaux issus de près de 80 pays.
Un pari réussi puisque ADF&PCD Paris 2019 a tenu ses promesses et affiche un bilan très positif tant en termes d’offre présentée, que de fréquentation par les professionnels et de qualité du visitorat. ADF&PCD Paris se positionne comme le rendez-vous de référence et comme l’évènement annuel immanquable de début d’année à Paris.

« Nous sommes ravis de cette édition ADF&PCD Paris 2019, tant d’un point de vue commercial avec un niveau de satisfaction très élevé sur la qualité du salon et sur le profil des visiteurs qui le fréquentent, que sur l’ambiance basée sur l’écoute et l’échange. En tant qu’organisateur, nous sommes très satisfaits de cette 13ème édition de ADF et 15èmeédition de PCD.  Enfin, je tiens à remercier tous les exposants et leurs visiteurs pour leur fidélité à ce rendez-vous phare du secteur », souligne Christelle Anya, Directrice de ADF&PCD Paris et ICON.

Les chiffres clés

 . 615 exposants (73 % pour PCD / 17% pour ADF / 10% pour ADF&PCD)
. 58% d’exposants internationaux
. 19 600m2nets d’exposition
. 8 000 professionnels réunis sur 2 jours dont 31% de visiteurs internationaux provenant de 80 pays et 69 % de visiteurs français,
. 50 conférences

Les temps forts de ADF&PCD Paris 2019

Les deux jours de ADF&PCD PARIS 2019 ont été rythmés par de nombreux événements. Les visiteurs ont pu, au-delà de leurs échanges avec les exposants, assister à de nombreux temps forts répondant à leurs attentes. Près de 50 conférences ont été menées sur des sujets touchant au marché et aux tendances.

14 Awards, 19 certificats attribués au cours d’une cérémonie unique le jeudi 31 Janvier
Les Awards ADF&PCD PARIS 2019 ont récompensé les innovations les plus marquantes du secteur devant de nombreux professionnels.
On retiendra également, l’ouverture officielle de la cérémonie des Awards PCD par                 Michel Guten, ancien Vice-Président de Cartier, ancien Président de Lancel et Fondateur de l’Institut Supérieur du Luxe.  Il a partagé devant une assemblée attentive quelques réflexions et interrogations à méditer pour les professionnels du marché de l’emballage.

Le rendez-vous des innovations et des tendances
Le salon a aussi pris cette année un virage résolument tourné vers le Made in France, le développement durable et sur la mise en valeur des innovations.
ADF&PCD PARIS 2019 a mis en valeur les dernières innovations et les tendances du secteur. On a pu apprécier le programme riche et intense de cette édition, avec les conférences, les rencontres, les échanges au cœur de l’ITT, la présentation des Pentawards, la découverte de l’Accelerator plate-forme dédiée aux start-ups et indie brands, la section Imprim’Luxe, les rendez-vous ICON. Les visites organisées sur le thème du Made in France et de l’Eco-Tour très plébiscitées ont remporté un vif succès. Ce sont près de 120 personnes qui se sont inscrites aux 4 sessions sur les deux jours. A noter aussi les présentations presse, le cocktail à l’occasion des 15 ans de PCD – en présence de LA, une jeune artiste auteur – compositeur et interprète qui a permis à tous exposants et visiteurs de clôturer la première journée des salons sur une note musicale et détendue. Nicolas Vial, célèbre illustrateur de presse et peintre français, avait également investi les lieux pour immortaliser ces instants et dédicacer les brochures Imprim’Luxe.

Annonce officielle de PLD – Packaging of Premium & Luxury Drinks
PLD a été conçu à destination des acteurs des emballages pour les vins et spiritueux et autres boissons premium alcoolisées et non alcoolisées. Ce premier salon international proposera une plate-forme d’inspirations en termes de créativité et de solutions techniques. A ce jour plus de 25 leaders internationaux de l’emballage se sont engagés à participer à ce salon qui sera intégré à ADF&PCD Paris dès l’an prochain.
« Nous sommes ravis d’avoir attiré aussi rapidement à PLD de prestigieuses sociétés comme Dow Packaging & Speciality Plastics, Knoll Prestige Packaging, Kurz, Pavisa France, Seram, Sleever International… Le niveau d’intérêt souligne les liens forts entre la communauté de l’emballage pour les parfums et les cosmétiques, qui se retrouve déjà à ADF&PCD, et la communauté de l’emballage pour les boissons premium et de luxe qui se retrouvera au salon PLD » déclare Paul MacDonald, Directeur Mondial des salons Packaging chez Easyfairs.

« Ce salon va nous permettre de proposer aux professionnels un rendez-vous unique plus riche, plus pointu sur le secteur du packaging. La complémentarité de ces 3 événements est une formidable opportunité de développement pour les marchés » déclare Josh Brooks, Directeur de développement – Packaging chez Easyfairs.

ADF&PCD Paris et PLD donnent rendez-vous à tous les acteurs des filières du packaging les 29 et 30 Janvier 2020 à Paris Porte de Versailles.

X