- publicité -

Alexandra Ferré nommée au comité de direction de la marque Yves Rocher

Yves Rocher a annoncé la nomination d’Alexandra Ferré, directrice impact et RSE, au comité de direction de la marque, renforçant ainsi la place centrale de la RSE au cœur de ses opérations et de sa stratégie.

Diplômée de Sciences Po Bordeaux et d’un Master de recherche en relations internationales, Alexandra Ferré s’oriente vers l’évaluation de l’impact environnemental et sociétal des entreprises à la Middlebury Institute of International Studies de Monterey (États-Unis). Elle intègre le groupe Rocher en janvier 2019 pour développer les programmes de mobilisation et la certification B Corp au sein de l’équipe Mission et impact avant de devenir directrice des équipes Impact & RSE pour la marque Yves Rocher en septembre 2022.

Marraine de la promotion 2021 des Pépites Vertes, le réseau des jeunes professionnels engagés pour la transition écologique et sociale, elle est nommée, en 2023, dans le classement de Positive Planet & Les Échos Start des 35 « leaders positifs » de moins de 35 ans, et dans le palmarès des leaders responsables du Hub Institute. 

Une marque engagée

La groupe Rocher se définit comme « créateur de la cosmétique végétale et première entreprise à mission cosmétique. » La prise en compte des sujets sociétaux et environnementaux est au cœur de l’ADN de la marque Yves Rocher. 

« C’est pour moi un grand plaisir d’œuvrer, aux côtés de Guillaume Darrousez, directeur général de la marque Yves Rocher, à la transformation de notre modèle et plus largement des standards de notre secteur grâce à une feuille de route que nous avons voulu ambitieuse, à la hauteur des enjeux environnementaux et sociaux à venir. C’est un challenge exaltant qui passe par l’accompagnement de nos consommateurs vers de nouveaux rituels de beauté responsable, la maîtrise de nos impacts tout au long de notre chaîne de valeur et la mobilisation de nos parties prenantes. C’est tout un secteur et un écosystème que nous souhaitons engager dans cette démarche pour construire la beauté responsable de demain. J’ai pleinement confiance, grâce à l’expertise et l’engagement historique des équipes Yves Rocher, que nous arriverons à faire de ces défis une aventure fédératrice, collective et transformative », souligne Alexandra Ferré.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un scientifique en blouse blanche est assis sur une paillasse de laboratoire avec un microscope dessus, écrivant méticuleusement sur un bloc-notes et manipulant des tubes à essai dans un support rouge. L'arrière-plan se fond dans un équipement de laboratoire flou, rappelant le chaos organisé du studio de design de Brouillon Auto.

Dismantling misconceptions in the Quality Control Microbiology Lab

Alternative methods are pivotal in transforming how Quality Control is conducted and embrace innovative change over tradition.
site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais