- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Alexandra Ferré nommée au comité de direction de la marque Yves Rocher

Yves Rocher a annoncé la nomination d’Alexandra Ferré, directrice impact et RSE, au comité de direction de la marque, renforçant ainsi la place centrale de la RSE au cœur de ses opérations et de sa stratégie.

Diplômée de Sciences Po Bordeaux et d’un Master de recherche en relations internationales, Alexandra Ferré s’oriente vers l’évaluation de l’impact environnemental et sociétal des entreprises à la Middlebury Institute of International Studies de Monterey (États-Unis). Elle intègre le groupe Rocher en janvier 2019 pour développer les programmes de mobilisation et la certification B Corp au sein de l’équipe Mission et impact avant de devenir directrice des équipes Impact & RSE pour la marque Yves Rocher en septembre 2022.

Marraine de la promotion 2021 des Pépites Vertes, le réseau des jeunes professionnels engagés pour la transition écologique et sociale, elle est nommée, en 2023, dans le classement de Positive Planet & Les Échos Start des 35 « leaders positifs » de moins de 35 ans, et dans le palmarès des leaders responsables du Hub Institute. 

Une marque engagée

La groupe Rocher se définit comme « créateur de la cosmétique végétale et première entreprise à mission cosmétique. » La prise en compte des sujets sociétaux et environnementaux est au cœur de l’ADN de la marque Yves Rocher. 

« C’est pour moi un grand plaisir d’œuvrer, aux côtés de Guillaume Darrousez, directeur général de la marque Yves Rocher, à la transformation de notre modèle et plus largement des standards de notre secteur grâce à une feuille de route que nous avons voulu ambitieuse, à la hauteur des enjeux environnementaux et sociaux à venir. C’est un challenge exaltant qui passe par l’accompagnement de nos consommateurs vers de nouveaux rituels de beauté responsable, la maîtrise de nos impacts tout au long de notre chaîne de valeur et la mobilisation de nos parties prenantes. C’est tout un secteur et un écosystème que nous souhaitons engager dans cette démarche pour construire la beauté responsable de demain. J’ai pleinement confiance, grâce à l’expertise et l’engagement historique des équipes Yves Rocher, que nous arriverons à faire de ces défis une aventure fédératrice, collective et transformative », souligne Alexandra Ferré.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais