- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Anjac annonce l’acquisition de la société Stephid positionnée sur le segment de la parfumerie de luxe

Anjac Health & Beauty (Anjac), groupe industriel spécialisé dans la formulation, la fabrication et le conditionnement de cosmétiques, dispositifs médicaux, médicaments et compléments alimentaires, annonce l’acquisition de Stephid, société française spécialisée dans la fabrication de parfum de luxe, remplissage et conditionnement à façon haut de gamme.

Fondée en 1989 et basée à Pont-Sainte-Maxence (Oise), Stephid possède une expertise unique de la petite série et du luxe proche de l’artisanat et de la confection. La société dispose de relations privilégiées avec les maisons et créateurs de parfums de luxe, car elle maîtrise la fabrication de leurs parfums et les techniques pointues qui seules savent préserver les notes de tête les plus précieuses.

Stephid c’est aussi un savoir-faire pour conditionner les flacons et confectionner leurs habillages les plus raffinés au cours d’opérations manuelles très précises. Les équipes offrent également un savoir-faire reconnu pour gérer tous les aspects logistiques de la distribution des produits finis, et ce dans le monde entier.

Reconnue pour sa grande flexibilité et réactivité, Stephid accompagne plus de 60 marques de parfum à forte notoriété. L’entreprise envisage un chiffre d’affaires de près de 15 M€ en 2023 en croissance à deux chiffres.

Une stratégie de croissance sur des segments à forte valeur ajoutée

Après Cosmetix West et Feltor en 2019, Roval Cosmétiques en 2020, Apollo et Pillar5 en 2022, le groupe Anjac signe avec Stephid sa 10e acquisition en six ans, pour un chiffre d’affaires qui double en cinq ans. Le groupe Anjac rassemble aujourd’hui 15 sociétés expertes, avec 22 sites de R&D et fabrication, pour un chiffre d’affaires proche de 700 M€.

Cette nouvelle acquisition permet d’étendre l’offre du groupe sur le marché du parfum, un marché extrêmement dynamique porté entre autres par les marques ultra-luxe et la parfumerie dite « de niche » qui répond à la tendance de personnalisation et de l’hyper segmentation.

Anjac va pouvoir bénéficier du savoir-faire de pointe en fabrication haut de gamme et conditionnement de Stephid avec des prestations uniques, sur-mesure, et de très grande qualité. Le groupe étoffe ainsi son offre, en proposant une expertise complémentaire pour accompagner son portefeuille de clients dans leurs gammes cosmétiques et parfums.

De nombreuses synergies sont envisagées, notamment industrielles et commerciales avec des portefeuilles clients très complémentaires et des projets d’innovation.

Aussi, le soutien du groupe permettra à Stephid d’étendre ses investissements et capacités de production et ainsi de répondre aux demandes croissantes de ses clients.

L’équipe dirigeante et la gouvernance restent en place.

« Nous sommes très heureux d‘accueillir les équipes de Stephid au sein de notre groupe en pleine croissance. Stephid est reconnue par de grandes maisons françaises et internationales pour son savoir-faire unique, sa réactivité, et un service logistique remarquable. Ce rapprochement va nous permettre de proposer ensemble à nos clients premium et luxe une expertise complémentaire pour accompagner leurs gammes cosmétiques et parfums », déclare Aurélien Chaufour, président du groupe Anjac.

« Notre intégration au sein d’Anjac permettra d’accompagner la croissance de Stephid en s’adossant à un groupe solide, aux capacités de production élevées, au portefeuille clients complémentaire et dont nous partageons les valeurs d’innovation, de qualité et de durabilité. Le groupe Anjac partage avec nous des valeurs morales et sociales qui nous ont conduit naturellement vers ce choix », explique Yannick Demoulin, Président de Stephid.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais