Anjac Health & Beauty accélère à l’international avec l’acquisition de l’entreprise catalane Laboratoires Feltor

Le groupe industriel Anjac Health & Beauty (spécialisé dans la formulation, la fabrication et le conditionnement de cosmétiques, dispositifs médicaux, médicaments et compléments alimentaires) franchit une étape supplémentaire dans son développement en réalisant une acquisition majeure. Les Laboratoires Feltor (40M€ CA) fabriquent des produits dermo-cosmétiques, pharmaceutiques et des dispositifs médicaux de haute qualité, sur un site certifié par la FDA. Cette acquisition à l’international complète l’offre premium proposée par le groupe.

Après avoir récemment acquis les entreprises Aircos, Pascual Cosmétiques et Innovi, ANJAC Health & Beauty poursuit son développement et confirme son ambition de construire un groupe composé de sociétés à fortes valeurs ajoutées. En effet, chaque entreprise qui le rejoint apporte ses savoir-faire uniques et sa capacité d’innovation.
En adoptant cette stratégie entrepreneuriale, Anjac Health & Beauty entend in fine consolider sa place d’acteur industriel majeur, à la pointe de l’innovation.
« Les Laboratoires Feltor complètent intelligemment le portefeuille d’expertises et de produits déjà détenu par Anjac Health & Beauty, tout en nous permettant d’intégrer le marché espagnol » déclare Aurélien Chaufour, directeur général d’Anjac Health & Beauty.

Les Laboratoires Feltor, l’un des leaders du secteur cosmétique espagnol

Reconnus sur leur marché, les Laboratoires Feltor, dont l’ADN s’aligne parfaitement avec celui d’Anjac Health & Beauty, ont démontré un fort potentiel de développement. Les deux sociétés se complètent de part leur excellence industrielle, leur expertise en dermo-cosmétiques et leur aptitude à innover.
Implantés dans la région de Barcelone depuis 1981, les Laboratoires Feltor se sont tout d’abord concentrés sur la production de cosmétiques à destination des mères/enfants et des sportifs. L’entreprise catalane a depuis étendu sa production aux dermo-cosmétiques, aux spécialités pharmaceutiques à usage topique (gels, lotions, shampoings, crèmes hydratantes, crèmes solaires, crèmes anti-âge, répulsifs d’insectes, produits anti-poux) et aux dispositifs médicaux (sprays nasaux, soins pour la muqueuse vaginale et gels pour équipement médical), distribués en Espagne et à l’international.

Les Laboratoires Feltor possèdent un savoir-faire spécifique dans les produits premium élaborés pour des marques dermo-cosmétiques haut de gamme. L’industriel catalan accorde une grande importance à la qualité et possède de nombreuses certifications (ISO9001, ISO14000, OHSAS18001, GMP, etc.). Les Laboratoires Feltor ont récemment réussi un audit de la Food and Drug Administration (FDA), qui leur a ouvert les portes du marché américain.

Fidèle à ses convictions, Anjac Health & Beauty confirme que la direction de l’entreprise, comme les équipes managériales et opérationnelles, restent en place. Ces salariés constituent en effet des ressources clés pour poursuivre la croissance des Laboratoires Feltor, et pour favoriser les échanges entre les sociétés déjà présentes au sein du Groupe.

Un début d’année dynamique

« Notre ambition est de transformer le métier de sous-traitant industriel en élargissant notre offre de service vers nos clients, afin de valoriser notre capacité d’innovation et notre position d’expert du secteur » indique Aurélien Chaufour. Après une acquisition en 2017, puis deux nouvelles en 2018, Anjac Health & Beauty démontre en ce début d’année sa volonté de poursuivre sa dynamique entrepreneuriale soutenue. Selon Aurélien Chaufour, « Anjac Health & Beauty travaille sur différents projets pour accélérer le rythme de ses acquisitions en France et à l’international pour l’année 2019 ».
Anjac Health & Beauty sélectionne minutieusement ses projets d’acquisitions de sociétés aux expertises nouvelles et complémentaires, afin de compléter son offre et de renforcer le positionnement du Groupe.

page2image1667088

X