Strand Cosmetics Europe et Marvinpac activités cosmétiques fusionnent pour devenir MS Beautilab

Le seul acteur à proposer des solutions beauté full service made in France et made in Switzerland souhaite conquérir le cœur des marques françaises, suisses et internationales, par sa stratégie d’innovation produits, concepts et technologies, dans le respect d’une démarche éco-responsable. Effective au 1er janvier 2020, la fusion ambitionne un chiffre d’affaires consolidé de 100 millions d’euros à horizon 2024. Le groupe emploie plus de 250 personnes en Europe (France, Suisse, Tchéquie), aux USA et en Chine.

Une organisation au service de l’innovation et de la performance

Deux Business Units spécialisées, MS Advanced Skincare Solutions et Strand High Tech Color Cosmetics, se consacrent respectivement au soin et au maquillage. La direction de MS Beautilab et ses fonctions supports, assurent les synergies et la fluidité entre les 3 sites industriels, la supply chain globale, la consolidation financière et administrative du groupe.
Les deux Business Units ont pour objectif de spécialiser les équipes en apportant davantage de focus, de créativité, d’innovation et de réactivité en réponse aux exigences de time to maket, de rigueur et de performance des clients du groupe.
Chaque Business Unit s’articule autour de 4 départements – Projet, Marketing produits, Ventes, R&D – favorisant une analyse fine du marché cible et de ses tendances, un mode collaboratif agile interne et externe et des recommandations pertinentes et personnalisées.
Les opérations de production, de conditionnement et logistiques sont réalisées sur les sites industriels français, suisse et tchèque du groupe, tous 3 conformes aux réglementations internationales. L’entité chinoise, dédiée au sourcing, pourra également accompagner des projets de packaging primaires et secondaires pour des offres Full Service.

Naturalité, sensorialité et efficacité augmentée

Ancrées dans l’ADN du groupe et en ligne avec l’expression forte des attentes du marché, MS Beautilab propose des formules efficaces et techniques répondant aux différentes attentes des marchés : naturelles, cosmos, performance, vegan, clean, etc.
Le processus de R&D s’appuie sur une démarche d’innovation continue et pointue, à l’instar des Maestra Tech’, des technologies qui améliorent les propriétés des matières premières et des actifs, afin de proposer des solutions cosmétiques à efficacité augmentée.

Responsabilité Sociétale et Environnementale

L’offre de produits adopte les codes et les valeurs d’une consommation responsable en faveur d’une relation de confiance durable avec les marques. Le respect de l’environnement se traduit également par l’analyse du cycle de vie des produits. Les procédures d’audit Sedex/Smeta validées et les rapports Ecovadis attestent de l’authenticité de la démarche du groupe.
Il s’accompagne de la mise en œuvre quotidienne de bonnes pratiques au sein et à l’extérieur des entités du groupe MS Beautilab : sélection et homologation des fournisseurs de matières premières écoresponsables, adaptation des conditions de travail interne et vigilance externe (ex : fournisseurs), maitrise et réduction des consommations énergétiques et de leur impact environnemental, énergie verte, économie d’eau, réduction de l’empreinte carbone, gestion des déchets et filière de recyclage contrôlée, réduction de la pollution sonore, coopération avec des entreprises adaptées locales (ex : conditionnement), soutien d’initiatives locales.

 

En ces temps de confinement, nous mettons gratuitement le dernier numéro de la revue en accès libre intégralJ'y vais
+
X