PolymerExpert présentera lors du prochain salon InCosmetics Global son nouveau gélifiant d’huile facile d’utilisation.
Depuis 2017, PolymerExpert propose un gélifiant d’huile aux propriétés extraordinaires : l’EstoGel M. Ce polymère doit être solubilisé dans des conditions de températures élevées pour dévoiler ses propriétés optimales.
Continuant sur sa lancée, PolymerExpert propose désormais une matière première directement prête à l’emploi l’EMC30 garantissant ainsi l’utilisation de ce produit pour tous. Cette solution 97% naturelle permet de formuler dès 80°C des gels huileux en assurant toutes les propriétés que l’EstoGel M apporte aux formules.
Le principal avantage de l’EMC30 est sa simplicité de mise en œuvre à 80°C.
L’EMC30 est un gélifiant d’origine naturelle, bio-sourcé à plus de 97%. Il a été mis au point pour des huiles polaires à moyennement polaires. Il offre de nombreux avantages en formulation : de la transparence, de la suspensivité, de la viscosité et de la thixotropie à des gels anhydres avec un faible impact sur le coût final.
INCI : Castor Oil/IPDI Copolymer & Caprylic Capric Tryglycérides
L’EMC30 sera présenté dans l’Innovation Zone.