ANJAC HEALTH & BEAUTY renforce son expertise en cosmétique premium avec l’acquisition de Pascual Cosmétiques

Le groupe industriel Anjac Health & Beauty annonce l’acquisition de la société Pascual Cosmétiques, spécialisée dans le rouge à lèvres et les formes liquides de maquillage (fond de teint, gloss, fard à paupières, vernis à ongles). PME familiale en croissance, Pascual Cosmétiques affiche de fortes ambitions. Elle enregistre en 2017 un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros, un résultat qui a triplé en trois ans. Cette nouvelle opération permet à Anjac Health & Beauty de renforcer son expertise dans la cosmétique premium, six mois après le rachat de la société Aircos, leader de la poudre de maquillage haut de gamme. Le groupe propose désormais une offre industrielle complète dans le domaine du maquillage, devenant ainsi une référence française en Europe.

Anjac Health & Beauty accélère encore son développement

Le groupe consolide son champ d’expertise dans le domaine du maquillage et mise à nouveau sur la qualité industrielle française. L’acquisition de Pascual Cosmétiques intervient ainsi quelques mois seulement après l’intégration de la PME Aircos, qui avait permis au groupe de se positionner sur ce secteur. Anjac Health & Beauty est maintenant capable de proposer une offre industrielle premium, couvrant les principaux segments de marché du maquillage.
Cette nouvelle opération illustre la capacité d’Anjac Health & Beauty à poursuivre sa croissance de manière dynamique et pertinente dans les secteurs santé-beauté-hygiène. « La reprise de Pascual Cosmétiques s’inscrit parfaitement dans notre ambition de confirmer la place d’Anjac Health & Beauty parmi les acteurs majeurs du marché du maquillage européen. », explique Aurélien Chaufour, directeur général du groupe, « après l’acquisition d’Aircos, celle de Pascual Cosmétiques démontre une nouvelle fois notre capacité à attirer les acteurs clés de ces secteurs. Elle contribue également à notre ambition de construire un groupe composé de sociétés à haute valeur ajouté et disposant d’une forte capacité d’innovation. ».

Pascual Cosmétiques renforce le savoir-faire d’Anjac Health & Beauty dans le secteur du maquillage

Forte d’une crédibilité industrielle établie sur le marché du maquillage, Pascual Cosmétiques apporte un savoir-faire précieux et complémentaire aux expertises déjà maîtrisées par Anjac Health & Beauty. Celui-ci permet ainsi au groupe de s’introduire sur le segment du rouge à lèvres et des sticks à lèvres de parapharmacie ainsi que des formes liquides de maquillage (fond de teint, gloss, fard à paupières, vernis à ongles).
La PME française fait preuve d’une forte croissance depuis la création de sa branche cosmétique en 2010. La diversification progressive de son offre associée à une activité accrue de R&D lui ont permis de proposer une offre de services de plus en plus complète. La hausse constante de son chiffre d’affaires depuis trois ans confirme sa réussite. En 2017, Pascual Cosmétiques a fait l’acquisition d’un nouveau bâtiment à Ferrières-en-Brie : une usine de 5 000m2, pour intensifier sa production, accolée à un laboratoire R&D, dont la surface a été multipliée par trois.

Cet investissement renforce par ailleurs l’ancrage local de la société, installée depuis 17 ans dans cette ville de Seine-et-Marne. «Historiquement implantée en région parisienne, Pascual Cosmétiques dispose d’un savoir-faire made in France dans la formulation et la conception des formes coulées et liquides de maquillage et de produits de soins. Une expertise acquise grâce au travail de son dirigeant Simon Pascual et de ses salariés. Autant d’atouts attractifs qui ont confirmé notre volonté d’intégrer la PME au sein de notre groupe. », souligne Aurélien Chaufour.
Pascual Cosmétiques bénéficie désormais du soutien d’Anjac pour accélérer sa R&D. Encourager la capacité d’innovation de la PME constituera l’une des priorités du groupe pour lui permettre de franchir une nouvelle étape dans son développement. Le groupe pourra pour cela compter sur une équipe experte et agile, composée de 60 scientifiques, qui reste pleinement associée à l’évolution de la société.

Le fondateur et directeur général, Simon Pascual, se retire quant à lui pour se consacrer à des projets personnels : « Je suis très fier du travail accompli pour amener Pascual Cosmétiques à ce niveau. J’ai toujours œuvré pour positionner la société sur des secteurs porteurs et encourager l’innovation. Rejoindre Anjac Health & Beauty va permettre d’intensifier encore son développement. Je quitte l’entreprise serein. Je fais entièrement confiance au groupe pour continuer à écrire l’histoire de la PME. »

C’est Grégoire Huet, actuellement en charge du Business Development d’Anjac Health & Beauty, qui prend désormais la direction générale de Pascual Cosmétiques : « Notre volonté est de hisser rapidement Pascual Cosmétiques parmi les références du maquillage, en nous appuyant sur la force du groupe. Les compétences et le dynamisme des équipes en place seront essentiels pour réussir ce projet. »

make up paris 2018
X