site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

La maison de parfum Atelier Cologne passe dans le giron de L’Oréal

L’Oréal a annoncé la signature d’un accord en vue de l’acquisition de la Maison de Parfum Atelier Cologne. Lancée en 2009, par Sylvie Ganter et Christophe Cervasel, la marque Atelier Cologne spécialisée dans la parfumerie de niche et vendue en distribution sélective, rejoindra le portefeuille de marques de L’Oréal.

« La parfumerie alternative est à ce jour un segment à forte croissance. Nous sommes très heureux d’accueillir la Maison de Parfum Atelier Cologne au sein de L’Oréal Luxe. Cette marque experte apportera un complément idéal dans la parfumerie de niche à la division qui compte déjà des collections de parfums exclusifs sur ses plus grandes marques : Armani Privé, Le Vestiaire des parfums de Yves Saint Laurent, Maison Lancôme, Replica de Maison Margiela ou encore La Collection Ralph Lauren », a déclaré Nicolas Hieronimus, vice-président, directeur général des divisions sélectives.

La Maison Atelier Cologne crée et fabrique en France des « Colognes Absolues », véritables extraits de parfum associant des notes d’agrumes et d’hespéridées aux matières premières naturelles les plus nobles selon les créateurs. Les productions sont déclinées en savons, gels douche et laits parfumés pour le corps ainsi qu’en bougies pour la maison.

Fort de son succès, Atelier Cologne est aujourd’hui présent dans plus de 800 points de vente, dans les grands magasins et parfumeries les plus prestigieux de 40 pays et en e-commerce. La marque dispose de 6 boutiques en propre dont 3 en France, 2 aux Etats-Unis et 1 à Hong-Kong.

« La création d’Atelier Cologne est étroitement liée à notre rencontre et à notre histoire d’amour. Aujourd’hui, c’est un nouveau rêve qui démarre avec l’entrée dans le Groupe L’Oréal et l’ambition d’atteindre de nouveaux sommets, tout en conservant l’esprit entrepreneurial de la Maison Atelier Cologne. Nous sommes ravis de  pouvoir bénéficier de toute l’expertise en retail et en digital du Groupe ainsi que du savoir-faire dans l’olfaction de L’Oréal Luxe pour aller encore plus loin dans le succès de la marque », ont déclaré les fondateurs Sylvie Ganter et Christophe Cervasel.

https://www.ateliercologne.com/

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais