site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Beautyworld Middle East 2023 accueille un nombre record d’entreprises brésiliennes

Au total, 62 entreprises brésiliennes de Beautycare Brazil (projet d’internationalisation de l’industrie brésilienne des cosmétiques, produits de toilette et parfums) sont présentes à la 27e édition de Beautyworld Middle East 2023 (qui se tient du 30 octobre au 1er novembre, à Dubaï, aux Émirats arabes unis). Il s’agit d’un nombre record d’entreprises exposantes depuis les premiers accords conclus il y a 20 ans entre l’Abihpec (Association brésilienne de l’industrie des cosmétiques, des produits de toilette et des parfums) et ApexBrasil (Agence brésilienne de promotion du commerce et de l’investissement), qui coordonnent le projet sectoriel.

La plupart des entreprises sont concentrées sur la zone brésilienne mais les marques sont également réparties dans d’autres pavillons.

« Lors de la précédente édition du salon, pendant les trois jours de l’événement, 2 383 réunions d’affaires ont eu lieu, totalisant 5,7 millions de dollars de ventes internationales, avec l’espoir d’atteindre 50 millions de dollars supplémentaires au cours des 12 mois suivants. Nos attentes pour cette édition sont très positives et proportionnelles au nombre record d’entreprises participantes, principalement en termes de promotion de l’image du Brésil et de ses entreprises lors de l’événement, et d’expansion commerciale. Ce sera sans aucun doute un moment inoubliable de promotion commerciale pour le secteur brésilien des CT&F (cosmétiques, produits de toilette et parfums) pour les publics intéressés des Émirats arabes unis et d’autres pays de la région », a déclaré Gueisa Silvério, International Business Manager à l’Abihpec.


Une Green Zone au sein du pavillon brésilien

Beautycare Brazil a créé une nouvelle zone au sein du pavillon brésilien : la Green Zone.

Cette année, deux entreprises y sont présentes : i9 Soluções, une entreprise brésilienne leader dans la production de bandeaux capillaires durables, et Souvie, entreprise de cosmétiques biologiques. 

Les bandeaux pour cheveux proposés par i9 Soluções sont des produits innovants, respectueux de l’environnement, 100 % recyclables, réutilisables et sans métal, fabriqués à partir de ressources durables. Il s’agit d’un véritable outil développé exclusivement pour les coiffeurs professionnels, doté de deux technologies exclusives qui optimisent les performances et la sécurité pendant le processus de décoloration.

Souvie a notamment développé une crème solaire certifiée biologique, un fond de teint enrichi d’une sélection d’ingrédients actifs naturels – premier fond de teint certifié biologique au Brésil, et un primer enrichi d’un actif innovant dérivé de la racine de ginseng indien biologique, conçu pour protéger la peau des dommages causés par l’exposition à la lumière bleue.

Photo : © Delia Dobrescu

Crédits photo :

  • Beautyworld Middle East 2023: DR
Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais