site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

dsm-firmenich augmente la capacité de production de son ingrédient de parfum Habanolide avec une nouvelle installation en France

dsm-firmenich annonce la mise en service prochaine d’une toute nouvelle unité d’Habanolide sur son site de production dans le sud-ouest de la France. Cette nouvelle installation à l’état de l’art augmentera considérablement la capacité de production de cet ingrédient emblématique de parfumerie et contribuera à répondre à la demande en forte croissance de produits durables. Le nouveau site de production sera opérationnel en janvier 2024.

« Il s’agit de notre première unité de production d’Habanolide en Europe, déclare Emmanuel Butstraen, président de Perfumery & Beauty chez dsm-firmenich. Elle renforcera notre position stratégique et nous permettra d’offrir des capacités supplémentaires pour la parfumerie dans la région. En plus de nous aider à saisir des opportunités de croissance, elle contribuera à réduire l’empreinte carbone de nos opérations logistiques. Nous serons en mesure de fournir un service supérieur à proximité de nos clients en Europe et de les aider à atteindre leurs propres objectifs en matière de développement durable en réduisant leurs émissions de scope 3. »

Répartie sur quatre niveaux, la nouvelle installation sera dotée de technologies de pointe garantissant les normes de sécurité les plus élevées, la stabilité opérationnelle, la qualité, l’efficacité énergétique et la réduction de consommation d’eau. L’ensemble du projet est réalisé par une dizaine d’entreprises locales impliquant une quarantaine de sous-traitants par jour depuis un an.

« Nous sommes très fiers de cette nouvelle unité de production, conçue pour augmenter l’offre de ce musc biodégradable et puissant, qui est l’un de nos ingrédients les plus vendus, ajoute Amaury Roquette, directeur Ingrédients de Perfumery & Beauty chez dsm-firmenich. Cette installation nous permettra de produire de l’Habanolide en Europe, en plus de notre ligne de production déjà existante dans le New Jersey aux États-Unis. Avec ce projet supplémentaire, nous renforçons notre leadership mondial dans le domaine des muscs. »

L’Habanolide est un musc macrocyclique élégant aux notes chaudes et légèrement boisées. Il s’agit d’un ingrédient clé de la palette de la compagnie qui est extrêmement populaire en combinaison avec les muscs renouvelables de dsm-firmenich tels que l’Helvetolide et le Romandolide, ainsi qu’avec les ingrédients captifs récemment introduits, Sorbettolide et Casmiwood. Cette augmentation de capacité profitera également aux dérivés de l’Habanolide, Exaltolide Total et Exaltolide.

dsm-firmenich possède une solide expérience dans la production d’ingrédients de musc. Des années dédiées à la recherche et au développement ont fait du groupe un pionnier du marché, ce qui lui vaut d’être mondialement reconnue comme la « Maison du Musc ».

Ce projet d’expansion a bénéficié d’un soutien d’un million d’euros, dans le cadre du plan de relance national mis en œuvre par le gouvernement français et la région Nouvelle Aquitaine, pour accélérer les investissements industriels en France.

Crédits photo :

  • dsm-firmenich_Habanolide®_copyright-free photo_1: DR
Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais