- publicité -

Bormioli Luigi fête les 10 ans de son décor Inside

Bormioli Luigi profite du salon Paris Packaging Week 2025 pour célébrer l’anniversaire de son décor-signature Inside.

Appliqué sur la surface intérieure du contenant, le revêtement Inside permet de mettre en valeur les flacons en verre qu’il décore. Dès l’origine, Bormioli Luigi a développé cette solution pour la rendre esthétique et techniquement fiable : stabilité et compatibilité des laques, rodage de technologies brevetées… D’année en année, les volumes ont progressé au profit d’un procédé apprécié des marques pour la valeur ajoutée qu’il apporte (esthétique, différenciation des produits, protection des formules, etc.).

En 2023, l’atelier décor de Parme s’est doté d’une nouvelle machine portant la capacité théorique à 40 millions de pièces par an. Simultanément, la gamme de couleurs disponibles s’est enrichie de laques métallisées pour un effet miroir et de toutes nouvelles teintes transparentes.

Autre atout de l’Inside : il s’accorde à toutes les techniques de décor complémentaires telles que sérigraphie, marquage à chaud, laquage… En outre, il admet les effets de dégradé ou les teintes bicolores.

Des applications multiples

Initialement dédié aux flacons de formes simples, le décor Inside s’adapte désormais à toutes les géométries y compris les plus complexes, ainsi qu’aux pots de cosmétique et même aux produits de maquillage tels que le rouge à lèvres en verre. Bormioli Luigi garantit la compatibilité systématique des laques avec les formules, et procède pour chaque développement, à un test d’homologation spécifique.

Le décor développé par le verrier italien répond aux règles de l’écoconception et obtient un très bon ACV comparatif. Les laques, de base aqueuse, font l’objet d’une plus faible consommation que le laquage externe, sans dispersion de particules dans l’atmosphère. Le flacon conserve une épaisseur de verre dont la transparence permet la reconnaissance de la matière par le tri optique en phase de recyclage.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais