Spécialisé dans la conception, le développement et la fabrication de packagings primaires et secondaires, TNT Group a élaboré un coffret pont levis luxueux, en carton gainé d’un papier texturé, sobrement décoré d’un marquage à chaud à l’extérieur, pour la maison de parfums britannique Roja.
Astucieux, le système de fermeture mécanique sans aimant se caractérise par une plaque qui s’insère habilement dans la gorge. Gorge, cale et plaque sont habillées de papier or.
Sept références de plaques personnalisées sont livrées séparément et fixées dans les ateliers de conditionnement de la marque, pour une gestion agile et responsable des stocks. Pour encore plus de performance, les cales des formats 100 ml et 50 ml auxquels se destinent ce coffret, seront-elles aussi prochainement livrées séparément.
« Les marques recherchent des coffrets haut de gamme, éco-conçus, en monomatière, généralement du papier et du carton, y compris les cales, avec un système de fermeture sans aimant, efficace et conforme à la perception de luxe et d’émerveillement attendu à l’ouverture. Le must est de concevoir ce coffret pour qu’il convienne à plusieurs références, grâce à la livraison de composants séparés et donc totalement agiles en matière de supply chain. Tout en respectant, suivant les marchés, la réglementation qui s’applique relativement au rapport contenant/contenu pour diminuer l’empreinte carbone. C’est une équation subtile à résoudre, parfaitement illustrée par ce coffret Roja, fruit d’une première collaboration », explique Virginie Pellé, directrice division packaging secondaire.