15.2 C
Paris
mardi 3 octobre 2023
- publicité -

Carestia Arcade Beauty s’équipe d’une Speedmaster CX 104 d’Heidelberg 

Opérationnelle dès le 4e trimestre 2022, cette machine intelligente permettra à Carestia Arcade Beauty de gagner en créativité, en réactivité et en qualité. Elle permettra également à l’entreprise de se positionner sur de nouvelles typologies de produits. Les dernières innovations technologiques appliquées à cette nouvelle génération de machines s’inscrivent parfaitement dans la démarche RSE du groupe.
Dans le cadre de l’optimisation responsable de ses savoir-faire, Carestia Arcade Beauty vient d’investir dans une machine d’impression offset Heidelberg CX 104. Jusqu’à présent équipée en grand format sur l’ensemble des postes (découpe, dorure, gaufrage…), Carestia Arcade Beauty prend le virage de l’offset grand format et harmonise ainsi son parc machines.  Cet équipement de dernière génération est mixte, permettant l’impression UV et l’impression offset conventionnelle. Cette machine offre une qualité linéaire, quel que soit le support, de la feuille extra fine au carton rigide. 

Gagner en agilité

Par cette acquisition, le site de Mouans-Sartoux poursuit dans le sens d’un processus d’automatisation intelligent… Elle s’intègre dans le projet d’entreprise portant sur la norme PSO gestion de la couleur dans le cadre de la certification ISO 12647-2. Remarquable pour sa rapidité d’impression, sa souplesse d’exécution, cette machine permet des « bon à tirer » plus courts, des plannings optimisés, des productions sécurisées, la répétabilité des couleurs et la stabilité d’encrage tout au long de la production.

Un bon point pour la RSE 

Ce nouvel équipement permettra d’optimiser les impositions et de gagner en capacité de production. La précision et la rapidité de la mise en couleur au départ des productions et la stabilité d’encrage tout au long du tirage contribuent à réduire les gâches de papier-carton. De surcroît, cette presse affiche une consommation électrique plus rationnelle. Heidelberg s’engage auprès de ses clients via la certification CO2-neutral en compensant à 100 % l’émission de carbone engendrée par la fabrication et le transport de la machine.
Enfin, la conception ergonomique de l’outil offre aux opérateurs un environnement de travail optimisé et sécurisé.

Publicité
site-industries-cosmetiques Un carré blanc sur fond vert.
Publicité
site-industries-cosmetiques Une feuille verte avec les mots coverpa, septembre octobre 2023.
Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une machine modernisée dans le laboratoire de contrôle qualité d’une usine.

Modernize Your Quality Control Lab

Revolutionize your QC testing at a fraction of the cost, delivering quicker results, shortening supply chain, and accelerating product decisions

Comment les logiciels PLM stimulent l’innovation

Le très complexe processus de développement de nouveaux produits est central dans l’industrie cosmétique. Découvrez comment un PLM peut vous aider.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais