- publicité -

Compléments nutritionnels beauté : une usine dans l’Allier

Passionnée de cosmétiques et de nouvelles tendances, Fleur Phelipeau, créatrice de la marque de compléments alimentaires D-Lab Nutricosmétics, fonde D-Lab en 2019. L’entreprise développe et distribue des compléments nutritionnels beauté sous forme de programmes ou à l’unité. 

En 2021, place à l’usine D-Lab. « C’est avant tout une histoire d’envie. Une passion depuis l’enfance pour l’industrie. Les yeux grands ouverts quand mon père m’emmenait dans les usines de boissons et d’embouteillage de Vichy Célestins. J’ai toujours trouvé ce monde fantastique ! », indique la fondatrice.

Une usine 100% greentech Made in France

C’est pour aller encore plus loin dans la vision et les valeurs chères à l’entrepreneuse de 35 ans que le projet de l’usine est né. Il s’agit d’un espace de 2 600 m2 situé en France desrtiné à produire des compléments alimentaires avec 100% d’ingrédients issus de la Green Tech choisis pour leur naturalité et leur biodisponibilité. 

Et puisque Vichy et le Made in France font partie de l’ADN de D-Lab, c’est au cœur du Naturopôle de St-Bonnet de Rochefort, dans l’Allier, que l’usine s’implante.

Un espace dédié à la production de compléments alimentaire

7440 m2 de terrain et un bâtiment de 2610 m2 réuniront toutes les étapes du développement de compléments alimentaires : du stockage à la production en passant par le conditionnement, l’assemblage, les laboratoires et les bureaux. Cela représente un investissement de 3,5 millions d’euros pour créer l’usine de demain. 

Passer d’acteur à filière

L’usine D-Lab Industry est conçue pour avoir le moins d’impact négatif possible sur l’environnement. Utilisation des eaux de pluies pour l’arrosage, isolation eco-friendly, panneaux solaires pour viser l’auto-suffisance énergétique, optimisation des transports, politique zéro déchet… Le chantier de construction est lui-même labellisé à faible impact environnemental, pour une démarche 100 % cohérente. Avec une ambition : passer d’acteur à filière. « Nous ne voulons pas seulement produire nos propres compléments alimentaires pour une question de facilité ou de coût, nous souhaitons produire pour des acteurs qui partagent les mêmes valeurs que nous : le clean, le naturel, le local, la bienveillance et l’éthique », souligne Fleur Phelipeau.

Ressources externes
dlabparis.com

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais