Christophe de Villeplée nommé président de la division Scent d’IFF

IFF, groupe américain spécialiste mondial de la création de parfums, a annoncé la nomination de Christophe de Villeplée à la présidence de sa division Scent à compter du 1er septembre 2021. ll devient membre du comité exécutif du groupe et succède à Nicolas Mirzayantz, nommé président de la division Nourish en remplacement de Kathy Fortmann.

Christophe de Villeplée (diplômé ISG, INSEAD) prend ce nouveau poste, basé à Paris, après avoir occupé des fonctions managériales en Europe et aux États-Unis pendant une vingtaine d’années au sein d’IFF. Depuis deux ans il était président, Global Consumer Fragrances.

Pour le futur de la division, il se concentrera sur quatre axes majeurs : transformation de la création ; approfondissement de la compréhension scientifique des bénéfices émotionnels du parfum ; accélération de la stratégie de développement durable en intégrant les biotechnologies, grâce à la fusion récente d’IFF avec la division Nutrition et Biosciences de Dupont, aujourd’hui intégrée à IFF ; et la digitalisation du parfum.

La division Scent d’IFF représente un chiffre d’affaires de deux milliards de dollars, réparti sur quatre catégories : parfumerie fine, hygiène beauté, ingrédients pour la parfumerie, et ingrédients cosmétiques. Les parfumeurs d’IFF sont les auteurs de grands classiques de la parfumerie, tels que La vie est belle de Lancôme, Paris de YSL, Aromatics Elixir d’Estée Lauder, et de succès plus récents, comme l’Interdit de Givenchy, Phantom de Paco Rabanne, ou Armani My Way ; mais aussi de parfums connus mondialement pour leur présence dans les lessives, assouplissants, gels douche, shampoings et tous les produits parfumés de consommation courante.